Comment faire pour installer iOS 10 beta sur votre iPhone, iPad ou iPod


Apple a présenté récemment son iOS 10 très attendus. La version 10 vient avec une variété de nouvelles fonctionnalités que les utilisateurs attendaient. Certaines de ces fonctionnalités Siri SDK, Enhanced Maps, l’amélioration de l’interface d’Apple Musique, Possibilité de supprimer des applications par défaut, et bien plus encore. La version publique de l’iOS 10 est prévue pour Septembre. Cependant, la version bêta pour les développeurs est disponible, ce qui signifie que vous pouvez faire un essai avant sa sortie officielle.

Avant de commencer, nous aimerions vous assurer que vous êtes inscrit dans le programme de développement d’Apple. Sinon, vous pouvez visiter ce lien et devenir membre en souscrivant à 99 $ par année. En outre, il est préférable que vous vérifiez la liste des appareils compatibles avec l’iOS 10.

installer iOS 10 beta

Voici la liste des appareils compatibles iOS 10 :

iPhones: 6s iPhone, iPhone 6s Plus, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone SE, iPhone 5s, iPhone 5, et l’iPhone 5c.

iPads: iPad Pro (12,9 pouces et 9,7 pouces), iPad Air 2, iPad Air, iPad 4, iPad 3, iPad mini – 4, et le mini – iPad 3.

iPod: 6ème Gen iPod Touch

Après avoir effectué les vérifications préliminaires, voici les étapes que vous devez suivre pour installer l’iOS 10 beta sur votre appareil.

Étape 1: Affectation de votre iPhone / iPad / iPod pour le développement et les tests.

Pour les utilisateurs qui n’ont pas encore affectés leurs appareils, vous devez suivre ces étapes pour assigner vos appareils pour le développement et de test. Tout d’abord, vous devez diriger vers le site Web Développeurs d’Apple ici, et vous connecter à votre compte Apple.

Vous seriez maintenant tenus de sélectionner les certificats, identifiants & Profils et cliquez sur chaque dispositif mentionné dans le panneau de gauche. Maintenant, recherchez le bouton ‘+’ sur le coin en haut à droite et cliquez dessus. Après avoir cliqué sur le bouton, ajoutez votre appareil iOS (celui que vous souhaitez installer la mise à jour). Après avoir ajouté le périphérique de votre choix, entrez l’UDID de ce dispositif, qui peut être trouvé sur iTunes en cliquant sur le numéro de série de l’appareil. En entrant dans l’UDID de l’appareil, le processus sera terminé. Cela marquera l’achèvement du processus d’inscription sur le site du développeur.

Étape 2: Télécharger Xcode 8 Beta

Comme sur des conditions requises, la version bêta Xcode est essentiel pour installer iOS 10 sur votre appareil. Le Xcode 8 bêta peut être facilement téléchargé à partir du site Apple Developer par la même page de téléchargement de iOS 10 beta. Aussi, assurez-vous que vous avez OS X version 10.11.4 ou ultérieure sur votre Mac.

Étape 3: Installation iOS 10 Beta via le profil de configuration

Aller sur le site développeur d’Apple et télécharger le profil de configuration sur la page de téléchargement du site. Le téléchargement va avoir une option pour télécharger directement sur votre appareil iOS, sélectionnez le périphérique dans la liste et téléchargement. Maintenant, suivez les instructions d’installation sur la page.

Maintenant, connectez votre appareil iOS à un chargeur ou assurez-vous que sa batterie est pleine. Activez le Wi-Fi et allez dans Paramètres > Général> Mise à jour du logiciel. Cliquez sur l’option de mise à jour et installer la mise à jour sur votre appareil. Le processus pourrait même demander le mot de passe de votre appareil pour continuer. Après l’installation, l’appareil va redémarrer et vous aurez la version iOS 10 bêta sur votre appareil.

Méthode 2: Téléchargement du de firmware iOS 10

Avant d’aller à cette méthode, assurez-vous que vous avez la dernière version de l’iTunes installé sur votre Mac ou PC. Maintenant, connectez votre appareil à votre ordinateur et lancez iTunes. Maintenant, allez sur le site du développeur et installer l’iOS 10 bêta via le lien de plate-forme donnée sous la barre de navigation en haut. Le site vous demandera également de sélectionner le modèle de l’appareil dans la liste déroulante.

Après le téléchargement d’iOS 10 beta sur votre PC, ouvrez iTunes et connectez votre appareil à l’ordinateur . Maintenant, maintenez la touche « Alt » (pour les utilisateurs de Mac) et « Shift  » pour les utilisateurs de Windows, puis cliquez sur le bouton « restaurer iPhone » dans iTunes. Après cela, iTunes vous demandera de choisir la version du firmware , à ce moment, tu dois cliquer sur le fichier .ipsw . Cette étape va maintenant lancer le processus d’installation de iOS 10 bêta sur votre appareil . Soyez patient car cela peut prendre un certain temps.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *