L'écran de Verrouillage dans Windows 8

L'écran de Verrouillage dans Windows 8
Cet article vous a-t-il plu ?



L’écran de Verrouillage dans Windows 8 :  le dernier système d’exploitation lancé il y a quelques mois est plein de fonctionnalités intéressantes, Microsoft a introduit beaucoup de changements au niveau de verrouillage de l’écran qui a été utilisé dans les anciennes versions des systèmes d’exploitation Windows, mais sous Windows 8 l’écran de verrouillage est relancé au-delà des attentes des utilisateurs. Le concept de l’écran de verrouillage introduit dans Windows 8 semble être inspiré de smartphones. L’écran de verrouillage est généré automatiquement lorsqu’un utilisateur verrouille son ordinateur, le redémarrer ou désactive le mode veille. L’écran de verrouiller par défaut contient les informations suivantes:

  1. Image de fond de verrouillage.
  2. Date et heure du système.
  3. L’état actuel du réseau disponible.
  4. L’état de la batterie.

Windows 8 permet aussi de placer des applications sur votre écran de verrouillage. Un utilisateur peut placer au maximum de 7 applications sur l’écran. Par exemple, vous pouvez placer votre service de messagerie qui montre les messages non lu ou la mise à jour lorsqu’un nouveau message est reçu. Vous pouvez placer toutes les applications que vous voulez utiliser…
verrouillage écran Windows 8

Comment modifier l’écran de verrouillage:

Méthode 1 : l’éditeur de stratégie de groupe

Appuyez sur la touche Windows + R , cette combinaison de touches  ouvre une nouvelle fenêtre sur votre écran. Ceci est appelé la fenêtre d’exécution.
Ensuite, tapez « gpedit.msc » dans la zone de texte et appuyez sur la touche Entrée, cette commande va ouvrir « l’éditeur de stratégie de groupe ».
Sur le panneau à gauche de la fenêtre, cliquez sur Configuration ordinateur, cliquez sur les modèles d’administration, puis cliquez sur Panneau de configuration. Maintenant, la liste des options apparaît sur le panneau de gauche de l’écran, cliquez sur Personnalisation.
Puis dans le volet droit de la fenêtre, vous obtiendrez les options pour changer / configurer le l’écran de verrouillage de et le menu Démarrer.
Vous pouvez activer / désactiver l’écran de verrouillage, changer l’image de fond de l’écran de verrouillage.

À lire aussi  Comment faire pour désactiver Windows Defender dans Windows 8

Méthode 2: En utilisant l’Éditeur du Registre

Appuyez sur la touche Windows + R , cette combinaison de touches  ouvre une nouvelle fenêtre sur votre écran. Ceci est appelé la fenêtre d’exécution.
Ensuite, tapez « regedit » dans la zone de texte et appuyez sur la touche Entrée, cette commande ouvre l’éditeur de registre.
Une nouvelle fenêtre apparaît sur votre écran qui contient la liste des fichiers base de registres. Vous devez trouver le Registre suivante « HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows\Personalization\ »
Définissez sa valeur à 1 pour le désactiver ou définir sa valeur à 0 si vous voulez l’activer.
Puis Redémarrez votre ordinateur pour que les modifications prennent effet.
Ainsi, en suivant la procédure ci-dessus, vous pouvez apporter des modifications  sur l’écran de Verrouillage Windows 8.

1 Comment

  1. René Dumas

    voudrais savoir comment faire pour mettre ouverture de windows8.1 en français tout le reste de mon pc est français.
    merci

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *