Le lecteur de DVD ne fonctionne pas? 5 conseils de dépannage

Le lecteur de DVD ne fonctionne pas? 5 conseils de dépannage
3.6 (72%) 5 votes



Les gens utilisent toujours des lecteurs de DVD pour accéder aux médias ou effectuer des installations. Et lorsque ce lecteur ne fonctionne pas, les utilisateurs sont pris de panique. Pourquoi les lecteurs de CD / DVD ne fonctionnent-ils plus et comment résoudre le problème?

Il n’y a pas besoin de s’inquiéter. Dans cet article, nous allons passer en revue certains des problèmes les plus courants ainsi que leurs solutions.

Le CD ou le DVD est sale

Éliminons l’un des raisons habituels. Essayez plus d’un CD / DVD si possible. Si le lecteur lit les autres CD, le premier est probablement sale.

Il existe des kits de nettoyage conçus pour maintenir les CD en parfait état. Lorsque vous essuyez un CD, essuyez les pistes. Travaillez du milieu vers l’extérieur.

Nettoyage cd/ dvd ordinateur

Si vous pensez que le lecteur de CD est sale, vous devrez acheter un nettoyeur de CD / DVD-ROM. Un kit de nettoyage élimine la poussière à l’intérieur du lecteur. Le plateau dans lequel les CD sont insérés peut être essuyé avec un chiffon humide. Assurez-vous de lire notre article complet sur la manière appropriée de nettoyer l’intérieur de votre PC .

Lecteur DVD ne fonctionne pas après la mise à niveau de Windows 10

Il a été signalé que la mise à niveau vers Windows 10 entraînait l’arrêt des lecteurs de CD-ROM. Si tel est le cas, vérifiez Windows Update et mettez à jour votre pilote.

Windows Update

Allez dans Paramètres Windows > Mise à jour et sécurité .

Vérifier les mises à jour non installées. Windows 10 procédera au téléchargement de toute mise à jour que vous avez manquée.

Garder votre système à jour permet au matériel de continuer à fonctionner comme il se doit.

Mise à jour du pilote de DVD

Cliquez avec le bouton droit sur le bouton Démarrer, puis cliquez sur Gestionnaire de périphériques .

Développez les lecteurs de DVD / CD-ROM . Cliquez avec le bouton droit sur le lecteur optique et sélectionnez Mettre à jour le pilote .

Mise à jours pilote lecteur DVD

Windows mettra à jour votre pilote. L’installation de mises à jour peut corriger ce qui ne va pas avec votre lecteur.

Lecteur de CD de Windows 10 n’apparaît pas

Si votre lecteur de DVD n’apparaît pas dans le Gestionnaire de périphériques, il est possible que le câble soit débranché. Les câbles sont accidentellement débranchés lorsqu’un PC est déplacé d’un endroit à un autre.

Vérifiez vos connexions pour voir si tous les câbles sont connectés. Ensuite, vérifiez si votre lecteur de CD n’apparaît toujours pas sous Windows 10.

À lire aussi  Comment démarrer Windows en Mode sans échec.

Erreur de fonctionnement du lecteur de DVD Windows 10 provoquée par les applications

Certaines applications ou programmes peuvent empêcher les lecteurs de DVD de fonctionner. Vous pouvez le confirmer en utilisant le lecteur de DVD en mode sans échec.

Pour entrer en mode sans échec, appuyez sur Windows + R pour ouvrir Exécuter . Tapez MSCONFIG et cliquez sur OK .

Sur la configuration du système , accédez à l’onglet Boot . Sous Options de démarrage , cochez démarrage sécurisé et cliquez sur OK .

démarrage sécurisé windows 10

Vous serez ensuite invité à redémarrer votre ordinateur. Après le redémarrage du système, vous entrerez en mode sans échec. Voir si le lecteur de DVD fonctionne. Si tel est le cas, il existe un programme sur votre ordinateur qui empêche le lecteur de fonctionner normalement.

Forcer l’éjection d’un disque

Si le bouton physique vous empêche d’ouvrir le lecteur de disque, vous pouvez demander à votre PC de le faire pour vous.

Forcer l’éjection d’un disque dans Windows 10

Cliquez avec le bouton droit sur le bouton Démarrer, puis cliquez sur Explorateur de fichiers . Recherchez le lecteur de DVD dans le volet de gauche. Cliquez avec le bouton droit sur le nom du lecteur, puis cliquez sur Éjecter .

Éjecter lecteur cd dvd windows 10

Windows ouvrira le lecteur de DVD pour vous. Récupérez votre disque et fermez le lecteur.

Forcer l’éjection de CD / DVD avec un trombone

Certains utilisateurs ne sont pas conscients qu’il existe un trou de la taille d’une broche dans votre lecteur de DVD. C’est généralement à côté du bouton d’éjection. L’insertion d’un trombone dans le trou déclenche l’ouverture du lecteur.

Le trombone est une solution à court terme. Si vous vous en remettez régulièrement à cela, vous devriez envisager de remplacer votre lecteur de disque.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *