Les Protocoles de sécurité WIFI : WEP, WPA, et WPA2


Des différents protocoles de sécurité WIFI ont été conçus pour protéger les réseaux sans fil ( Pour plus d’informations veuillez consulter mon article comment crypter son wifi ). Ces protocoles de sécurité sans fil sont WEP, WPA et WPA2, chacun avec ses propres forces – et faiblesses de sécurité. En plus d’empêcher les visiteurs indésirable de se connecter à votre réseau sans fil, les protocoles de sécurité sans fil crypter vos données privées…

sécurité wifi

Les réseaux sans fil ne sont pas sécurisées. Dans les premiers jours de mise en réseau sans fil, les fabricants ont essayé de le rendre aussi facile que possible pour les utilisateurs finaux. La configuration pour la plupart des équipements de réseau sans fil fourni un accès facile (mais non sécurisé) à un réseau sans fil.

Bien que bon nombre de ces questions ont été abordées depuis, les réseaux sans fil sont généralement pas aussi sûr que les réseaux filaires. Réseaux câblés envoyer des données entre deux points A et B, qui sont reliés par un câble réseau. D’autre part les réseaux sans fil, , diffusent des données dans tous les sens pour chaque périphérique qui se trouve dans la zone de couverture de votre réseau WiFi..

Voici la description des protocoles de sécurité WIFI: clé WEP, WPA et WPA2

  1. Wired Equivalent Privacy (WEP): Le protocole de chiffrement d’origine développé pour les réseaux sans fil. Comme son nom l’indique, WEP a été conçu pour fournir le même niveau de sécurité que les réseaux filaires. Cependant, WEP a beaucoup de failles de sécurité bien connues, est difficile à configurer, et se brise facilement.
  2. Wi-Fi Protected Access (WPA): présenté comme une amélioration de la sécurité provisoire sur WEP alors que la norme sécurité sans fil 802.11i est en cours d’élaboration. Implémentations de WPA plus récentes utilisent une clé pré-partagée (PSK), communément appelée WPA Personal, et le protocole Temporal Key Integrity (Prononcé TKIP, tee-kip ) pour le chiffrement. WPA Enterprise utilise un serveur d’authentification pour générer des clés ou des certificats.
  3. Wi-Fi Protected Access version 2 (WPA2): Basée sur la norme sécurité sans fil 802.11i , qui a été finalisé en 2004. L’amélioration la plus significative de WPA2 par rapport a WPA-est l’utilisation de l’Advanced Encryption Standard (AES) pour le chiffrement. La garantie fournie par AES est suffisant (et approuvé) pour une utilisation par le gouvernement américain pour crypter des informations classées top secret – c’est probablement assez bon pour protéger vos secrets aussi!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *