Comment libérer de la mémoire utilisé dans Firefox


Chaque fois que vous utilisez Firefox pour jouer à des jeux ou naviguer en ligne, cela nécessite plus de la mémoire RAM et cause ainsi la lenteur de votre ordinateur. Une bonne façon d’empêcher votre navigateur de prendre trop de mémoire est de fermer les onglets inutilisés. Vous pouvez également s’abstenir de visiter ces sites lourds graphiquement. D’autre part, Firefox a également une fonction intégrée about:memory qui permet de libérer de la mémoire inutilisée. Si vous voulez un moyen plus rapide pour libérer de la mémoire de votre navigateur tel que de mettre en place un raccourci de pour libérer la mémoire dans la barre d’outils? Eh bien, voici comment le faire:

Comment libérer de la mémoire utilisé dans Firefox

  1. Si vous voulez libérer la mémoire inutilisée dans Firefox en un clic, vous devez d’abord télécharger et installer l’extension « Free Memory »
  2. Une fois l’extension de Free Memory est installé, assurez-vous qu’il est activé. Vérifiez son état via gestionnaire des add-ons de votre navigateur. Allez dans Menu ->Modules complémentaires -> Extensions.
  3. Lorsque l’extension Free Memory est activée, l’add-on ajoute automatiquement un bouton pour libérer la mémoire dans votre barre d’outils Firefox. Son fonctionnement est essentiellement similaire à about:memory .
  4.  Donc, chaque fois que vous voulez libérer de la mémoire utilisé dans Firefox, cliquez simplement sur le bouton Free Memory dans la barre d’outils et vous avez terminé!

libérer mémoire firefox

5. Comme vous pouvez le constater, l’extension affiche également des informations supplémentaires comme l’utilisation actuelle de la mémoire de Firefox ainsi que d’un accès rapide a la fonction about:memory .
6. Dans l’ensemble, l’extension Free Memory offre un moyen plus pratique pour gérer et minimiser l’utilisation de la mémoire de votre navigateur.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *