Limiter le nombre de tentatives de connexion à Windows

Limiter le nombre de tentatives de connexion à Windows
Cet article vous a-t-il plu ?



Par mesure de sécurité, vous voudrez peut-être limiter le nombre de tentatives de connexion qui peuvent être faites sur votre système. C’est pour que quelqu’un tente de se connecter sur votre système en essayant sans cesse des mots de passe aléatoires, cela finira par bloquer le compte pendant une certaine période de temps.
En supposant que vous avez des privilèges d’administrateur, vous pouvez définir les paramètres du lock-out. Pour ce faire, aller dans le moteur de recherche Windows et cherchez : Stratégie de sécurité locale :
Stratégie de sécurité locale windows
Sur le volet à gauche, développez le menu «Stratégies de comptes», puis cliquez sur « Stratégie de verrouillage du compte. » :
Stratégie de verrouillage du compte windows
Dans le volet de droite, vous verrez qu’il y a trois paramètres que vous pouvez modifier. Le paramètre Durée de verrouillage des comptes indique combien de temps le compte restera verrouillé une fois qu’il est verrouillé. Vous pouvez spécifier un numéro compris entre 0 et 99999 minutes.
Le paramètre Seuil de verrouillage du compte indique le nombre de tentatives de connexion qui peuvent se produire avant que le compte sera verrouillé. Vous pouvez spécifier un numéro compris entre 0 et 999 S’il est réglé sur 0, le compte ne sera jamais bloqué.
Le paramètre réinitialiser le compteur de verrouillage du compte après désigne la quantité de temps avant qu’un compte soit verrouillé et déverrouillé automatiquement . Vous pouvez spécifier un nombre compris entre 1 et 99999 minutes. Si un seuil de verrouillage du compte est défini, ce temps de réinitialisation doit être inférieur ou égal au paramètre Durée de verrouillage des comptes.
Après avoir effectué tous les changements que vous souhaitez les paramètres de verrouillage, les paramètres sont appliquées immédiatement.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *