Comment lire les fichiers NFO et DIZ



Vous avez peut être rencontré fichiers NFO et DIZ, et peut-être demandé à quoi ils servaient? Normalement les fichiers NFO sont associés à Microsoft Information Viewer. Si vous avez téléchargé des logiciels de sites warez (ce qui est illégal et plein de virus dans la plus part du temps…), vous devrez presque toujours obtenir ces fichiers.
Fichiers nfo et diz
En réalité, ces fichiers ne sont que des fichiers texte avec une extension différente et qui contient généralement un code ASCII…

  1. Le fichier nfo. Est fondamentalement un fichier texte avec une largeur limitée à 80 caractères. Il a toutes les informations sur l’application ou le jeu, y compris la gravure ou les instructions d’installation… Vous pouvez simplement l’ouvrir dans un Bloc-notes.
  2. Le fichier diz. Est comme une balise de fichier, généralement juste avec le nom de l’application et le nom des réalisteurs . Si vous faites un clic droit et ouvrir avec le bloc-notes, vous pouvez voir le texte et le lire facilement.

Mais à voir toute la mise en page de ces fichiers, vous avez besoin d’une police spéciale qui affiche l’ASCII correctement, vous devez utiliser un Visionneuse NFO et DIZ .

lire NFO et DIZ

Visionneuse NFO et DIZ

  1. DAMN NFO Viewer est un utilitaire gratuit conçu pour la visualisation des fichiers texte contenant des fichiers ASCII comme NFO et DIZ.
  1. GetDiz est un simple éditeur quit permet de lire et d’imprimer les fichier NFO et DIZ. Il permet également d’enregistrer vos fichiers dans le DIZ, NFO, format TXT ou INI, ou même en image GIF.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *