Logiciels gratuit d’enregistrement vidéo de l’écran pour Windows


L’enregistrement d’écran peut être utile lorsque vous avez besoin d’enregistrer un vidéo pour aider quelqu’un à apprendre à utiliser un programme, enregistrer, ou de préparer une présentation etc. L’enregistrement ici signifie que vous pouvez créer une vidéo de ce que vous faites sur votre bureau, sauvegarder l’enregistrement dans un fichier vidéo et l’envoyer à un ami ou le télécharger sur YouTube…

Nous avons présenté précédemment des logiciels de capture d’écran, et vous savez quelques façons de prendre des captures d’écran sur votre ordinateur. Pour quelque chose de plus qu’une simple image fixe, voici 6 logiciel gratuits d’enregistrement d’écran qui vous aideront à enregistrer toutes les actions que vous effectuez sur votre bureau Windows.

Logiciels gratuit d'enregistrement vidéo écran Windows

1- CamStudio

CamStudio est un logiciel d’enregistrement d’écran open source qui permet d’enregistrer tout l’écran et l’activité audio / vidéo sur votre ordinateur et créer des fichiers vidéo AVI ou des vidéos Flash (SWF).

2- Jing

Jing est un logiciel gratuit créer par Techsmith qui peut prendre à la fois des des captures d’écran ainsi que des vidéos, jing a également une fonction d’enregistrement audio si votre ordinateur est équipé d’un microphone. Il est possible d’ajouter des zones de texte, des flèches, des rectangles…
Il peut envoyer les résultats générés à Screencast.com, Flickr, un compte FTP, Twitter et plus.
Avec un microphone, vous pouvez enregistrer de l’audio avec la vidéo ainsi.

3- Webinaria

Webinaria est un autre outil facile à utiliser un logiciel d’enregistrement d’écran avec les options de base pour vos besoins d’enregistrement. Il peut enregistrer l’intégralité de votre écran, une fenêtre de programme ou une sélection personnalisée, avec l’aide de raccourcis clavier, il est possible de démarrer mettre en pause et arrêter l’enregistrement. Vous pouvez également choisir entre 3 options de taux de trame, 5, 10 et 15 fps (images par seconde).
Les vidéos sont produites dans le format de fichier AVI et propose une option permettant de créer un fichier FLV.

4- Wink

Wink est un logiciel de création de tutoriels et de présentation qui peut créer des captures d’écran et vous permet d’ajouter des boîtes d’explication, des boutons, des titres et plus encore.
Il prend en charge différents formats d’exportation comme. EXE,. FLV,. HTML, etc

5- Screenr

Screenr est un moyen intéressant pour partager un enregistrement de votre écran en ligne sans avoir à installer un programme sur votre ordinateur, il nécessite Java pour fonctionner. Vous sélectionnez une zone sur votre écran qui vous voulez enregistrer (max: 5 minutes). Tous les enregistrements sont sauvegardés sur votre compte Screenr.
Après l’enregistrement, vous recevrez un lien que vous pouvez partager. Vous pouvez également exporter votre vidéo en MP4 ou la télécharger sur YouTube.

6- Windows Media Encoder

Windows Media Encoder est une application puissante pour la capture de contenu audio et vidéo avec un son multicanal de haute qualité, la qualité de la vidéo haute définition et le support pour le mode mixte voix et du contenu musical.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *