Meilleurs logiciels pour sauvegarder et restaurer le registre de Windows


Voici une liste des meilleurs logiciels pour sauvegarder restaurer le registre Windows . Vous pouvez facilement créer une sauvegarde des entrées de registre de votre ordinateur à l’aide de ces logiciels. Vous pouvez télécharger gratuitement ces logiciels sur votre PC Windows pour sauvegarder votre registre. Certains de ces logiciels peuvent même gérer des tâches autres que la sauvegarde du registre telles que: restauration du registre à partir d’une sauvegarde, nettoyage du registre, réparation du registre , défragmentation du registre , et bien plus encore. Consultez cette liste des meilleurs logiciels de sauvegarde de registre gratuits.

Éditeur du registre Windows

Éditeur du registre Windows

Windows Microsoft a son propre outil pour créer une sauvegarde du registre de l’ordinateur et il est connu sous le nom d’Éditeur du Registre . Vous pouvez le rechercher dans le menu Démarrer. Recherchez «regedit.exe» dans le menu Démarrer, ou allez dans Démarrer -> tapez «exécuter», dans la fenêtre qui s’affiche tapez «regedit», appuyez sur OK.

L’éditeur de registre s’ouvre. Accédez simplement à l’onglet Fichier et sélectionnez «Exporter» pour créer une sauvegarde du Registre sur votre ordinateur.

créer une sauvegarde du Registre sur votre ordinateur

 

Sélectionnez un emplacement souhaité, et vous êtes prêt à partir, avec un fichier de sauvegarde .REG.

Sauvegarde RegKey

Sauvegarde RegKey

RegKey est un autre logiciel gratuit qui vous aide à créer une sauvegarde du registre. Vous pouvez également sélectionner un dossier de registre spécifique à sauvegarder. Il existe également une option pour restaurer le registre. Ce logiciel fournit un raccourci qui ouvre directement l’éditeur de registre Windows.

Sauvegarder et restaurer la base de registre avec Backup Registry

Backup Registry est un logiciel gratuit qui vous permet de sauvegarder et restaurer la base de registre  Windows. Ce programme permettra de sauvegarder tous les paramètres du Registre, y compris ceux pour chaque profil utilisateur dans Windows. Si votre registre est corrompue ou endommagée, vous pouvez facilement sélectionner une sauvegarde créée précédemment de votre registre et la restaurer.

Backup Registry utilise une interface graphique qui vous permet de sélectionner rapidement les sections du registre que vous voulez sauvegarder. Ces sauvegardes seront alors stockés par défaut dans le dossier C:\ RegBackup .

À lire aussi:  Arrêter, Redémarrer automatiquement l'ordinateur

Vous pouvez alors parcourir les différentes sauvegardes que vous avez créées et de restaurer une sauvegarde particulière si nécessaire. Une autre caractéristique utile de sauvegarde du Registre est la possibilité de créer des sauvegardes automatiques de votre base de registre Windows via le Planificateur de tâches de Windows.

sauvegarder restaurer registre windows
Ce programme contient les fonctionnalités suivre:

  • Vous pouvez restaurer à partir de Windows en mode sans échec.
  • Vous pouvez restaurer à partir de la console de récupération Windows
  • Version portable peut être exécuté à partir d’une clé USB et garder des sauvegardes de plusieurs systèmes.
  • Le nettoyage automatique des anciennes sauvegardes.
  • Pouvez sauvegarder et restaurer tous les profils d’utilisateurs sur le système, pas seulement ceux qui sont actuellement chargés.
  • Des journaux détaillés sont enregistrés avec chaque sauvegarde.

Télécharger

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *