5 logiciels de formatage et partitionnement de disque dur

Le formatage des disques durs et disques durs externes est généralement un processus assez simple. Les deux systèmes d’exploitation les plus populaires, Windows et Mac OS ont tous deux des utilitaires de formatage intégrés, ce qui rend les disques externes encore plus pratique. Cependant, avec tous les différents fabricants de disques durs, on peut rencontrer des problèmes de formatage c’est pour ça le meilleur choix est d’utiliser des logiciels spécialisés dans le formatage qui sont souvent très efficace.

Gestion disques durs windows

La fonction de gestion de disque de Windows, sur la photo ci-dessus, permet aux utilisateurs de Windows  de formater et de partitionner les lecteurs externes. Cependant, il y a des fois où  le disque que vous essayez de sélectionner pour le formatage ne pas être reconnu par l’utilitaire, ou il peut être grisé (non cliquable).

Si vous êtes incapable d’obtenir un disque dur formaté ou partitionné correctement en utilisant les applications intégrées qui sont offerts par Microsoft et Apple, alors votre prochaine étape pourrait être d’essayer de formater le disque directement, en utilisant la ligne de commande. vous ne savez pas comment faire vous pouvez consulter notre guide sur comment formater des disques durs externes au format FAT32.

EaseUS Partition Master Home Edition

Si vous avez besoin de gérer les partitions, copier des partitions ou même créer des disquettes de démarrage, EaseUS Partition Master Home Edition est un excellent utilitaire qui peut gérer tout cela et bien plus encore.

Cette légère application de Windows est un peu plus intuitive que la fonction intégrée de gestionnaire des disques windows, offrant plusieurs options et fonctionnalités supplémentaires.

Tokiwa Fat32

Si votre objectif est de formater un disque dur au format FAT32, alors vous pouvez essayer Tokiwa Fat32 Formatter. Cet utilitaire a été effectivement recommandé par plusieurs visiteurs de notre site dans la section Commentaires de nos plus populaires postes. Plusieurs visiteurs du site ont noté que cet utilitaire a réussi à la partition au format FAT32, lorsque d’autres programmes ne fonctionnent pas ou ne reconnaît pas le lecteur.

Western Digital

Pour plus d’options avancées de formatage de disque dur, en particulier avec la marque Western Digital, vous pouvez utiliser le logiciel WD Align pour les lecteurs qui ne peuvent pas être formater en utilisant les utilitaires intégrées de Windows ou Mac OS X. La plupart des fonctionnalités avancées et les options de formatage avec WD Align ont pour Objectif  l’optimisation de disque dur pour la vitesse et la compatibilité avec les systèmes d’exploitation les plus récents.

Partition Wizard

Partition Wizard est un logiciel gratuit de partitionnement de disques durs et utilitaire de formatage qui est simple à utiliser et efficace, sont ‘interface est assez simple. Ce logiciel rend les options de formatage très facile à réaliser.

Utilitaire de Formatage de disque dur HP

Alors que les autres logiciels sur cette liste se concentrer spécifiquement sur le formatage des disques durs externe , ce logiciel est spécialisé dans les périphériques USB tels que les lecteurs flash. Cet utilitaire de formatage est ultra simple, mais il est efficace et a reçu des bonnes critiques.

Vous avez besoin d’aide supplémentaire, n’hésitez pas à demander dans notre forum logiciels informatque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>