Est-il possible de masquer automatiquement la barre d'adresse dans Chrome?

By | September 23, 2018

Pour une raison inconnue, Google Chrome à supprimé une fonctionnalité qui permettait aux utilisateurs de masquer la barre d’adresse et de la réapparaitre en cliquant sur l’onglet actif. Cependant, nous avons cherché et même les variantes bêta de Google Chrome (Canary, chrome dev ou Chromium) ne le supportent plus.
Nous avons une alternative qui cache la barre d’adresse et la barre d’outils. Cependant, ce n’est pas exactement ce que vous cherchiez.

Comment masquer automatiquement la barre d’adresses dans Google Chrome (en quelque sorte)

C’est vraiment une déception. Certains autres navigateurs tiers prennent en charge cette option, mais il n’existe pas de moyen pour masquer la barre d’outils et la barre d’adresses dans Chrome. Au moins, pas d’une manière que la plupart d’entre nous aimeraient.
La seul solution est d’utiliser Google PWA pour supprimer complètement la barre d’adresse:

  1. Ouvrez Chrome.
  2. Accédez à Google.com.
  3. Cliquez sur le menu à 3 points et cliquez sur Plus d’outils> Créer un raccourci.


Vous pouvez maintenant exécuter Google PWA à partir du bureau comme toute autre application.
Si vous êtes un fan de cette interface ultra-propre, cela devrait résoudre votre problème. En revanche, si vous voulez  cacher seulement la barre d’adresse, cela ne vous convient pas. Espérons que les développeurs de Google Chrome entendront les gens et nous fourniront cette option dans les prochaines versions.
Si vous connaissez un autre moyen, n’hésitez pas à le partager avec nous et nos lecteurs. Nous serons reconnaissants pour vos efforts.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *