Materiel requis pour installer windows 8



Si vous souhaitez mettre à niveau votre ordinateur vers Windows 8, il doit avoir le matériel requis pour exécuter windows 8 (qui devrait fonctionner sans problème sur n’importe quel PC qui est capable d’exécuter Windows 7 ou Windows Vista). En fait, Windows 8 peut fonctionner plus rapidement sur votre vieux PC que Windows Vista!! en particulier sur les ordinateurs portables.
Si votre PC fonctionne sous Windows XP, il peut encore exécuter Windows 8, mais probablement pas avec les mêmes performances.
Le tableau suivant, montre la configuration matériel minimum pour exécuter Windows 8.

Materiel Minimum requis pour exécuter windows 8 : 
Architecture x86 (32-bit) x86(64-bit)
Processeur 1 GHz
Mémoire vive (RAM) 1 Go 2 Go
Carte graphique Carte graphique compatible DirectX 9 avec pilote WDDM 1.0 ou supérieur
espace libre sur le disque dur 16 Go 20 Go

Le tableau indique simplement que presque n’importe quel ordinateur vendu au cours des cinq dernières années peuvent être mis à niveau vers Windows 8. Mais comment vérifier si vos programmes et dispositifs sont compatibles Windows 8? Microsoft a travaillé dur pour faire un assistant de mise à niveau, vous pouvez exécuter sur votre ordinateur s’il est compatible Windows 8.
Vous pouvez télécharger l’assistant de mise à niveau Windows 8 par ici .

Materiel requis installer windows 8

Windows 8 est compatible presque avec n’importe quel logiciel qui s’exécute sur Windows 7 et Windows Vista. Il fonctionne même certains logiciel Windows XP. Cependant certains programmes anciens, ne fonctionne pas, y compris la plupart des logiciels de sécurité, tels que les antivirus, pare-feu, et les suites de protection des pirates informatiques . Vous aurez besoin de contacter le fabricant du logiciel pour obtenir une nouvelle version.

L’achat d’un nouveau PC pour exécuter Windows 8?

Pour voir si un PC peut exécuter Windows 8, cliquez sur le bouton droit de la souris sur votre bureau. Lorsque le menu apparaît, choisissez Système. L’indice de performance Windows apparaît.  Une note allant de 1 (Mauvais) à 9,9 (excellent).
Je ne sais pas quelle version de Windows s’exécute sur votre PC actuel? Allez dans le menu Démarrer, clic droit sur Ordinateur, puis sélectionnez Propriétés. L’écran qui apparaît indique la version de Windows que vous utilisez.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *