Meilleur gestionnaire de démarrage Windows gratuit

Meilleur gestionnaire de démarrage Windows gratuit
Cet article vous a-t-il plu ?



Les gestionnaires de démarrage windows vous permettent de contrôler, configurer et passer en revue les programmes et les services qui démarrent avec Windows.
Il est possible de le faire dans Windows (msconfig, le registre… etc), mais ces programmes sont plus faciles à utiliser et à fournir des informations supplémentaires.
Windows 7 offre une excellente gestion du démarrage à partir de la page «Gérer les programmes de démarrage » dans le panneau de contrôle.
Il y a beaucoup de logiciels (gratuit ou payant) mais nous préférons les astuces gratuits. Voici une liste de meilleures logiciels :

Le meilleur choix pour l’utilisateur est Codestuff :

CodestuffComme son objet principal, Codestuff vous permet de visualiser et de gérer tous les programmes qui s’exécutent automatiquement chaque fois au démarrage du système d’exploitation. Il énumère toutes les entrées de registre windows cachés, les éléments des dossiers de démarrage »et certains des fichiers d’initialisation, de sorte que l’utilisateur peut choisir de désactiver temporairement les entrées sélectionnées, de les éditer, de créer de nouveaux, ou les supprimer définitivement.
Objectif secondaire est de lister tous les processus en cours d’exécution avec la possibilité d’afficher des informations processus de longue durée »(comme les DLL utilisées, l’utilisation de la mémoire, nombre de threads, priorités, etc), et pour terminer le processus sélectionné (même un service Windows NT, ayant suffisamment de droits d’accès ).

Mon logiciel préféré: Autoruns.

Autoruns
Cet utilitaire, est le plus complète il vous montre quels programmes sont configurés pour s’exécuter au démarrage du système. Ces programmes comprennent ceux de votre dossier de démarrage, Run, RunOnce et autres clés de registre. Vous pouvez configurer Autoruns pour afficher d’autres endroits, y compris les extensions shell Explorateur, barres d’outils, des objets d’aide du navigateur, les notifications Winlogon, les services de démarrage automatique, et bien plus encore. Autoruns va bien au-delà de l’utilitaire MSConfig fourni avec Windows Me et XP.

À lire aussi  Meilleurs logiciels pour le montage audio

Un autre logiciel: WinPatrol.

winpatrol
WinPatrol prend instantané de vos ressources système critiques et vous avertit de tout changement qui pourrait survenir à votre permission. WinPatrol a été le pionnier dans l’utilisation d’une approche heuristique comportementale pour détecter les attaques et les violations de votre environnement informatique. Il continue d’être l’un des moniteurs du système le plus puissant tout en restant un programme unique de petite taille.
En tant que moniteur de sécurité robuste, WinPatrol vous alerter sur les détournements, les attaques de logiciels malveillants et les changements importants apportés à votre ordinateur sans votre autorisation.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *