Meilleur moteur de recherche gratuit


Une zone de texte rectangulaire se trouve près au milieu de votre navigateur Web et il y a un bouton de recherche à sa droite. Un utilisateur entre une requête dans la zone de texte, frappe le bouton de recherche et … voilà! La recherche renvoie des résultats différents dispersés à travers la page. Attendre, c’est tout? Si vous regardez de plus près, vous pouvez voir que les résultats de la recherche ne sont pas limités sur une seule page, mais à travers de nombreuses pages avec plus d’un million de résultats. Jamais demandé comment obtenez-vous toutes ces informations juste en face de vos yeux?
C’est ce que les moteurs de recherche font. Si les moteurs de recherche ne existaient pas, il aurait été presque impossible de trouver et localiser divers contenus de votre choix sur le Web en tapant simplement les URL, car il y a de près ou de plus d’un milliard url et beaucoup plus de pages Web. Un moteur de recherche est un logiciel qui est conçu pour rechercher des informations sur le Web.
recherche

Comment les moteurs de recherche fonctionnent?

Voici une idée simple de la façon dont un moteur de recherche fonctionne. Il y a 3 types de logiciel qui utilise un moteur de recherche:
logiciels Spider: C’est un robot logiciel qui recherche diverses pages Internet, scanne son contenu et il ajoute aux indices des moteurs de recherche. Ce processus est appelé indexation web. Pour construire sa liste de mots pour l’indice, l’araignée commence la numérisation des pages Web les plus populaires et serveurs fortement utilisé, indexer certains mots dans la page (en particulier le titre, sous-titres, les balises meta et autres mots d’importance relative), et aussi d’autres liens au sein de la page. Il recherche alors les pages de ces liens et le processus se répète.
Indice de logiciel: Les informations recueillies par le logiciel spider à partir des pages Web sont envoyées au logiciel d’index pour être analyser et stockée. Par conséquent, le logiciel met le sens du texte, des URL et d’autres informations recueillies, il stocke les informations de manière utile en attribuant un poids à chaque entrée par différents algorithmes selon la pertinence du texte, puis encoder ces informations pour économiser de l’espace, et enfin les dossiers toute ces informations pour la rendre disponible et être trouvé le plus rapidement possible par la construction de tables de hachage.
logiciel de requête: Ce est effectivement le front-end du moteur de recherche. Lorsque vous tapez plusieurs mots-clés dans le moteur de recherche (requête) et cliquez sur Rechercher, le moteur de recherche tente de faire correspondre ces mots avec des pages Web pertinentes. En fait, le logiciel de requête hache le mot-clé dans la table créée par le logiciel de l’indice, découvre les meilleurs mots correspondants dans ces tableaux et ainsi les liens correspondants à des pages Web sont énumérées dans la page de résultats du moteur de recherche [SERP].

À lire aussi:  Comment faire pour installer iOS 10 beta sur votre iPhone, iPad ou iPod

Des résultats différents pour différents moteurs de recherche?

Étant donné que chaque moteur de recherche utilise différents algorithmes et les formules d’attribution des poids aux mots figurant dans son index, une requête pour le même mot sur les différents moteurs de recherche produira des résultats différents à travers différentes pages. C’est la raison pour laquelle vous ne obtenez pas la même liste des résultats et l’ordre des pages pour Google, Bing, duckduckgo, Yahoo etc pour la même recherche.

Trouver une alternative à Google

Google est le géant parmi tous les moteurs de recherche dans le monde. Il y a un million de raisons pour lesquelles vous devriez utiliser Google et le même nombre de raisons pour lesquelles vous devriez essayer d’autres moteurs de recherche.

  1. Le système de classement de priorité de Google est basée sur le nombre de liens entrants pour juger l’importance d’une page Web. Des recherches spécifiques conséquent un sujet ne peuvent pas vous donner les meilleurs résultats sur Google, et dépend de la popularité d’un site web.
  2. Google ne est pas fiable pour la recherche web profond, visé contenu et les recherches se limitent principalement à la surface, web visible.
  3. Aussi le nombre de résultats pour une requête spécifique retourné par Google est un trop grand nombre, dont la plupart peuvent même ne pas correspondre à ce que nous avions l’intention d’obtenir. D’où la qualité de la recherche dégrade.
  4. Recherche Google répertorie tous les types de résultats si elles sont crédibles ou non et donc vous obtenez un mélange de résultats dignes de confiance et non.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *