Retrouver le menu Démarrer classique sur Windows 8

Il vous manque le menu Démarrer classique dans Windows 8? Dans ce post, je vais vous montrer comment activer ou désactiver facilement le menu Démarrer classique style 7 sur votre Windows 8.

Chacun d’entre nous sommes impressionnés par le nouvel écran de démarrage sur Windows 8. Mais vous manque parfois le  menu Démarrer classique style Windows 7? Malheureusement, Microsoft ne nous a pas donné un moyen pour activer ou désactiver le menu Démarrer classique facilement. Si vous voulez voir le menu Démarrer classique sur Windows 8, vous devez sacrifier votre nouvel écran de démarrage et faire aussi un peu de travail.

La méthode que je vais expliquer ci-dessous est testé avec Windows 8, donc ces étapes peuvent ne pas fonctionner pour les versions 8.1.

Cela implique la modification du Registre. En règle générale, il est recommandé de sauvegarder le registre avant de faire des changements, mais honnêtement, je ne pense pas que ce soit un gros problème. Tant que vous suivez les instructions ci-dessous et ne plaisante pas avec d’autres clés dans le Registre, ces réglages sont assez mineures et ne devraient pas causer d’autres problèmes pour votre Windows 8.

Procédure d’activation Menu Démarrer classique sur Windows 8

Étape 1. Ouvrez l’éditeur de registre. Pour ouvrir l’éditeur de registre, ouvrir la boîte de dialogue Exécuter et tapez « Regedit » et appuyez sur ENTRER. (Pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter utilisez le raccourci clavier Windows +R).

Étape 2. Développer et accédez à la clé de Registre:

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer

Étape 3. Regardez le côté droit. Vous verrez une clé appelée « RPEnabled » avec la valeur « 1« .

La valeur 1 indique Activer écran de démarrage au lieu de menu Démarrer. Si vous souhaitez désactiver l’écran de démarrage et activer le menu Démarrer, puis modifiez la valeur à 0.

Étape 4. Regardez le côté droit. Vous verrez une clé appelée « RPEnabled » avec la valeur « 1 ».

Comment désactiver menu Démarrer classique sur Windows 8

Eh bien, après avoir quitté le menu Démarrer classique sur Windows 8, si vous voulez revenir à la nouvelle écran de démarrage, le processus est à peu près la même chose. Modifier la même clé de Registre et de réinitialiser la valeur à 0. Ce sera remplacer le menu Démarrer classique avec l’écran de démarrage.

Si vous vous trompez avec cette clé ou supprimé accidentellement, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez tout simplement un clic droit sur la zone de droite et d’ajouter une nouvelle valeur de type DWORD.

Avez-vous d’autres trucs similaires sur Windows 8.1? S’il vous plaît laissez-nous savoir en postant un retour ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>