Mesurer la température du processeur

By | May 3, 2014

Chaque fois que nous utilisons l’ordinateur une longue période , vous pourriez avoir constaté l’augmentation de la température des composants, le système produit une chaleur considérable. Fondamentalement, il existe des micro-puces, qui sont essentiellement constitués de silicium (Si) et le germanium (Ge). Ces deux éléments peuvent atteindre une température de 150 degrés Celsius pendant le fonctionnement. Donc, si la température de votre système va au-delà de 150 degrés, la défaillance des composants peut se produire qui pourrait affecter votre système…

Surveiller la température CPU

coretemp température CPU
Core Temp est un logiciel gratuit pour Windows spécialement conçu pour mesurer et afficher la température du système. Cet outil est basé sur le Capteur thermique numérique (DTS – Digital Thermal Sensor), ette fonction est prise en charge par tous les processeurs récents x86 . Le DTS est capable de fournir une lecture précise de la température par rapport à des capteurs thermiques.

  • Core Temp peut fonctionner sur les processeurs les plus utilisés comme Intel, AMD etc (Une liste complète des processeurs pris en charge est disponible par Ici.
  • Core Temp est facile à utiliser, tout en permettant un haut niveau de personnalisation et d’évolutivité.
  • Core Temp fournit une plate-forme de plug-ins, qui permet aux développeurs d’ajouter de nouvelles fonctionnalités et d’étendre ses fonctionnalités. Vous pouvez trouver les plug-ins et add-ons ici.

Contrôlez la température de votre CPU à distance !!

Avez-vous jamais souhaité que vous pourriez garder un oeil sur la température de votre systèmes pendant que vous étiez hors de la maison?
Si vous avez un smartphone Android ou Windows Mobile, maintenant vous pouvez le faire! Cliquez ici pour plus d’informations.
Contrôlez la température à distance

Exigences de Core Temp

  1. Compatibles Microsoft Windows XP, Vista, 7, 8, 2003 Server, 2008 Server (R2), 2012 Server.
  2. Processeur: Intel, AMD or VIA x86 .

Page de téléchargement


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *