Méthodes pour flasher le Bios


Méthodes pour flasher le Bios : BIOS est l’abréviation de Basic Input-Output System ( Comment entrer dans le Setup du BIOS ). Il s’agit d’un ensemble d’instructions électroniques stockés sur une puce à l’intérieur de votre ordinateur de bureau ou portable. Ces instructions indiquent à l’ordinateur comment exécuter le POST (Power On Self Test) et permettre une gestion rudimentaire de certains composants matériels. La méthode la plus populaire utilisée pour reflasher le BIOS utilisé comme une disquette. En raison de la lente agonie du lecteur de disquette, la méthode actuelle est d’utiliser soit un CD ou un fichier exécutable comme WinFlash.

Étapes a suivre

Téléchargez le fichier exécutable à jour du BIOS à partir du site Web du fabricant.

Lisez toutes les instructions qui viennent avec l’exécutable. La plupart des exécutables fonctionnera correctement si elles sont chargées sur une disquette ou un CD. Les instructions vous permettra de savoir si une disquette n’est pas la méthode recommandée.

Si vous ne connaissez pas le fabricant de votre carte mère, vous pouvez utiliser la ligne de base de données constructeur du BIOS ID pour déterminer la marque exacte / modèle.

 Flasher le BIOS à l’aide d’une disquette

Insérez une disquette vierge dans le lecteur de disquette de votre ordinateur. Formatez-le en cliquant-droit sur le lecteur dans le Poste de travail et sélectionner le format. Cochez la case qui va rendre le disque amorçable nouvellement formatée.

Copiez le fichier exécutable du mise à jour du BIOS sur le lecteur de disquette formatée.

Redémarrez votre ordinateur et démarrer à partir du lecteur de disquette.

Exécutez le fichier de mise à jour du BIOS. Il faut reflasher le BIOS automatiquement, avec très peu d’interaction nécessaire à l’utilisateur.

Flasher le BIOS avec un CD amorçable

Créer un CD bootable avec un ISO. Certains fabricants d’ordinateurs fournira une mise à jour BIOS bootable ISO qui peut simplement être gravé sur un CD.

  1. Télécharger le ISO à partir du site Web du fabricant.
  2. Utilisez un logiciel de gravure de CD compatible avec les fichiers ISO à graver l’ISO sur un CD.
  3. Démarrez sur le CD, et permettre la mise à jour du BIOS de procéder automatiquement. Habituellement, il ya une entrée d’utilisateur minimale requise.

Créez votre propre image CD bootable. Certains fabricant d’ordinateurs vont fournir un fichier exécutable du mise à jour BIOS , créez une image de CD amorçable qui contient ce fichier. Il existe de nombreux logiciels de gravure de CD qui prennent en charge la création d’un CD amorçable.

  1. Téléchargez le fichier à jour du BIOS depuis le site du fabricant.
  2.  Utilisez le programme de gravure de CD de votre choix pour créer un CD amorçable. Assurez-vous que vous ajoutez le fichier BIOS mise à jour de l’image que vous créez.
  3. Vous pouvez trouver les fichiers requis pour créer un CD bootable avec un moteur de recherche simple comme « créer des CD bootable ».
  4. Une fois que vous avez créé et gravé votre image, démarrer sur le CD.
  5. Exécutez le fichier, et permettre au processus de flasher le BIOS pour terminer.

 Flasher le BIOS à l’aide d’un logiciel : WinFlash

flasher le BiosUtilisez le programme WinFlash pour flasher votre BIOS.

Cette méthode gagne une popularité avec les fabricants d’ordinateurs, car elle réduit la possibilité d’erreur de l’utilisateur. Vous pouvez savoir si cette option est disponible pour vous en vous connectant sur le site Web des fabricants et la recherche d’une mise à jour du BIOS en utilisant le modèle exact de votre ordinateur. C’est le moyen le plus rapide et facile à mettre à jour votre BIOS.

Téléchargez le fichier exécutable WinFlash partir du site Web du fabricant. Assurez-vous que vous téléchargez le fichier exécutable correspondant à votre modèle d’ordinateur précis. Enregistrer le fichier exécutable dans un endroit facile à trouver, comme votre bureau.

Double-cliquez sur l’exécutable pour lancer le logiciel WinFlash.

Suivez les instructions à l’écran. Ne redémarrez pas votre ordinateur jusqu’à ce que demandé par l’utilitaire. Il peut tout simplement redémarrer l’ordinateur lui-même.

Conseils

  • Une fois que l’ordinateur a été redémarré, la mise à jour du BIOS est terminée. La plupart des ordinateurs se met à clignoter la version du BIOS pendant le processus de démarrage de l’ordinateur. Si vous l’avez manqué, vous pouvez toujours entrer dans le BIOS et vérifiez la version du BIOS là.
  • Vous pouvez accéder au BIOS en appuyant sur une certaine touche avant de l’écran Windows flash, généralement F2, Suppr ou ESC.
  • Mises à jour du BIOS se trouvent sur le site Web du fabricant. La description de la mise à jour sur le fabricant site vous expliquera les avantages de la mise à jour du BIOS, ou tout autre problème de la mise à jour peut causer. Vous pouvez également trouver spécifiques au fabricant du BIOS clignotant instructions.

Une réflexion au sujet de « Méthodes pour flasher le Bios »

  1. SELONWAN PIERRE

    JE CHERCHE UN UTILITARE POUR FLASHER LE BIOS D’UN ORDINATEUR PORTABLE DE MARQUE CHROME

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *