Microsoft outlook reste bloqué sur chargement du profil


Si vous lancez votre client de messagerie Microsoft Outlook sur votre PC Windows, il est bloqué à l’étape de chargement de profil, alors ce poste peut vous aider.

Cela peut se produire si vos fichiers Outlook .ost ou .pst personnels ont été corrompus et Outlook ne peut pas donc charger votre profil. Quoi qu’il en soit, si vous êtes confronté à ce problème, voici quelques choses que vous pourriez essayer.

chargement du profil outlook

Outlook bloqué sur chargement du profil

  1. Parfois redémarrer le PC et relancer Outlook peut résoudre le le problème.
  2. Si cela ne fonctionne pas, lancez Outlook en mode sans échec et vérifiez si vous êtes en mesure de synchroniser ce compte de messagerie. Si vous êtes chanceux, cela peut juste fonctionner! Dans le cas où vous ne savez pas comment lancer Outlook en mode sans échec, il suffit de maintenir la touche CTRL et double – cliquer sur l’ icône d’ Outlook pour l’ exécuter.
  3. Vous pouvez réparer ce compte de messagerie Outlook et de voir si cela vous aide. Ce processus permettra la connexion réseau, recherchez les paramètres du compte de messagerie et ouvrez une session sur le serveur pour confirmer que tout va bien.
  4. Si cela ne vous aide pas, reconnectez votre client Outlook sur Outlook.com et voir si cela résout le problème. En principe, vous devez créer un nouveau profil ou supprimer ce compte de messagerie de Microsoft Outlook, puis le recréer en suivant la procédure décrite dans ce message.
  5. Créer un point de restauration système , puis exécutez regedit pour ouvrir l’éditeur de registre. Accédez à la clé suivante:

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\15.0\Outlook\Profiles

Cette clé stocke vos dossiers de profil Outlook. Le profil Outlook par défaut est « Outlook ». Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Outlook et supprimez-le.

Si vous avez d’autres suggestions ou un outil gratuit qui peut vous aider, veuillez envoyer vos commentaires.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *