Mise en page différente dans un même document word

Mise en page différente dans un même document word
Cet article vous a-t-il plu ?

By | janvier 3, 2015


Un membre du forum microsoft office à crée un document à trois volets dans Word. Son orientation est paysage et il n’a aucun problème à créer les deux premières colonnes de la page. Mais il ne peut pas comprendre comment gérer la troisième colonne, cependant. Cette colonne doit pivoté de 90 degrés vers la gauche des deux autres colonnes, donc quelle est la meilleure façon de le faire.
Il y a quelques façons dont vous pouvez aborder ce problème de conception. Chaque technique implique soit l’utilisation d’un tableau ou une zone de texte, comme Word vous permet de faire pivoter l’orientation du texte dans une zone de texte / tableau, indépendamment de l’orientation dans le reste du document.
La première méthode implique l’utilisation d’un tableau. A partir d’une page blanche, avec une orientation paysage, vous pouvez placer un tableau de trois colonne sur la page. Chaque colonne représentera un panneau différent dans votre mise en page à trois volets. Dans chaque colonne tapez les informations que vous souhaitez voir apparaître sur ce panneau. (Ne vous inquiétez pas sur l’orientation sur le troisième panneau pour l’instant.)
L’approche de zone de texte est similaire; saisir des informations dans les deux premiers panneaux comme vous le feriez normalement, mais ensuite utiliser une zone de texte pour créer le troisième panneau. La taille de la boîte de texte est celui que vous avez besoin, et assurez-vous qu’il contient le texte à afficher sur le panneau. Mettez en forme la zone de texte de sorte qu’il n’y a pas de bordure autour d’elle.
Maintenant, peu importe si vous utilisez un tableau ou une zone de texte, vous êtes prêt à changer l’orientation de la troisième panneau. Placez le point d’insertion à l’intérieur, soit la troisième colonne du tableau ou la zone de texte. Vous devriez remarquer certains onglets du ruban supplémentaires apparaissent lorsque vous le faites.

  1. Si vous travaillez avec une cellule de tableau, afficher l’onglet Disposition du ruban. Cliquez sur l’outil Direction du texte (dans le groupe d’alignement) jusqu’à ce que le texte dans la cellule prend l’orientation comme vous le souhaitez.
  2. Si vous travaillez avec une zone de texte, affichez l’onglet Format du ruban. Cliquez sur l’outil Direction du texte (dans le groupe de texte). Word affiche des options d’orientation; sélectionnez celui qui correspond à la rotation que vous souhaitez appliquer au texte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *