L’option de mise en veille prolongée est manquante dans le Panneau de configuration de Windows 10


De nombreuses personnes utilisent l’option mise en veille afin de pouvoir reprendre tout le travail très rapidement. Cependant, si l’option mise en veille prolongée Windows 10 est manquante ou indisponible dans la fenêtre Paramètres système du Panneau de configuration, vous pouvez la récupérer à l’aide de ce guide. Vous devrez utiliser l’invite de commande pour effectuer le travail en toute simplicité.

options d'alimentation windows 10

La fonction de mise en veille prolongée permet au système d’exploitation Windows d’enregistrer et d’écrire l’état d’exécution sur un disque dur, avant d’éteindre l’ordinateur.

Par défaut, les utilisateurs ne voient pas l’option «Mise en veille prolongée» dans les options d’alimentation du menu Démarrer. En d’autres termes, vous ne verrez peut-être pas cette option si vous cliquez sur l’icône d’alimentation dans votre menu Démarrer dans Windows 10. En effet, les utilisateurs doivent l’activer à partir de la fenêtre Paramètres système du Panneau de configuration.

Supposons que vous devez afficher mise en veille prolongée dans les options du bouton d’alimentation et c’est pourquoi vous avez essayé de l’activer à partir du Panneau de configuration . Cependant, si le panneau de configuration n’affiche pas cette option de mise en veille prolongée lorsque vous cliquez sur définir l’action des boutons d’alimentation – et que seules les options Veille et Verrouillage sont visibles au lieu des quatre options, vous devez suivre les suggestions énoncées dans cet article.

L’option de mise en veille prolongée est manquante dans le Panneau de configuration

Si le Panneau de configuration -> Paramètres système n’affiche pas l’option de mise en veille prolongée, utilisez ces deux commandes CMD pour corriger le problème de cette option de mise en veille prolongée manquant dans Windows 10:

  1. Recherchez cmd dans le menu Démarrer.
  2. Cliquez sur Exécuter en tant qu’administrateur
  3. Entrez cette commande: powercfg /hibernate on
  4. Définissez le type Hiberfile sur Full à l’aide de cette commande: powercfg /h /type full
  5. Redémarrez votre ordinateur.
À lire aussi:  Affichage de tous les fichiers dans un dossier à l'aide de l'invite de commande

active mise en veille prolongee windows 10

Voyons en détail toutes ces étapes.

Vous devez ouvrir une fenêtre d’invite de commandes élevée . Pour cela, recherchez cmd dans le menu Démarrer et sélectionnez l’option Exécuter en tant qu’administrateur . Après cela, tapez cette commande suivante et appuyez sur le bouton Entrée.

powercfg /hibernate on

Cela activera l’option Mise en veille prolongée. Cependant, vous devez définir le type Hiberfile comme complet .

Après cela, tapez cette commande:

powercfg /h /type full

et appuyez sur le bouton Entrée pour le définir comme Complet .

Maintenant, vous devez redémarrer votre ordinateur.

mise en veille prolongée windows 10

J’espère que vous pouvez y trouver l’option mise en veille prolongée dans windows 10

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *