Mode sans échec ne fonctionne pas Windows 7 | 8

Le mode sans échec est une option qui est très utile, si vous trouvez que le mode sans échec ne fonctionne pas, et que vous êtes incapable de démarrer votre ordinateur en mode normal et vous avez besoin de faire un peu de dépannage Windows. Pour démarrer en mode sans échec, appuyez sur la touche F8 de votre clavier au démarrage. Le mode sans échec, utilise le minimum de pilotes et de services pour démarrer le système d’exploitation Windows .

Mode sans échec Windows ne fonctionne pas

Mais vous êtes encore parfois incapable de démarrer en mode sans échec. Voici quelques étapes de dépannage que vous pouvez essayer pour réparer votre mode sans échec.

1. Essayer une restauration du système à un bon point ( lorsque le mode sans échec fonctionne et voir si ça marche ).

2. Tapez sfc/scannow dans une invite de commande en mode administrateur et appuyez sur Entrée pour exécuter votre Vérificateur des fichiers système. Il peut prendre un certain temps.

3. Tapez msconfig dans la recherche Windows et appuyez sur Entrée pour ouvrir l’utilitaire de configuration système. Ici sous l’onglet Démarrer> Options de démarrage, cochez Démarrage sécurisé et Minimal. Cliquez sur Appliquer / OK. Redémarrez. Lorsque vous avez fini de travailler en mode sans échec, revenir à msconfig et décochez le case Démarrage sécurisé et Minimal.

configuration système

A noter que cela force votre ordinateur de démarrer en mode sans échec – votre ordinateur pourrait donc éventuellement aller dans une boucle, il est toujours incapable de démarrer en mode sans échec. Donc l’utiliser comme une dernière option et l’utiliser seulement si vous savez ce que vous faites.

4. Il y a aussi un logiciel gratuit appelé Safe Mode Fixer t qui peut réparer votre mode sans échec. Bien que je n’ai pas essayé, vous pouvez créer un point de restauration système en premier avant de l’utiliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>