Modification de la hauteur des onglets de la feuille de calcul


Lorsque vous nommez les onglets de la feuille de calcul, la largeur des onglets varie en fonction principalement du nom de l’onglet.  Existe-t-il un moyen d’augmenter la hauteur d’un onglet de feuille de calcul.

Cela ne peut pas être fait dans Excel. Vous pouvez toutefois apporter quelques modifications dans Windows lui-même pour aider les onglets à être un peu plus élevés. La façon dont vous faites cela dépend de la version de Windows que vous utilisez. Si vous utilisez vista, procédez comme suit:

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris n’importe où sur le bureau et choisissez Personnaliser dans le menu contextuel. Windows affiche la partie Personnalisation du Panneau de configuration.
  2. Cliquez sur la fenêtre Couleur et apparence .
  3. Cliquez sur Ouvrir les propriétés d’apparence classique. Windows affiche la boîte de dialogue Paramètres d’apparence.
  4. Cliquez sur le bouton Avancé. Windows affiche la boîte de dialogue Apparence avancée.
  5. Dans la liste déroulante Élément, sélectionnez Barre de défilement. (Vous pouvez également choisir l’élément Barre de défilement en cliquant simplement sur la barre de défilement verticale dans l’image en haut de la boîte de dialogue Propriétés d’affichage.)
  6. Augmentez la valeur dans la zone de texte Taille, juste à droite de la liste déroulante. Essayez une valeur 28 ou plus.
  7. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Apparence avancée.
  8. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Paramètres d’apparence.

Étapes à suivre dans Windows 7

Les étapes sont un peu différentes si vous utilisez Windows 7:

  1. Cliquez avec le bouton droit de la souris n’importe où sur le bureau et choisissez Personnaliser dans le menu contextuel qui en résulte. Windows affiche la partie Personnalisation du Panneau de configuration.
  2. Cliquez sur la fenêtre Couleur.
  3. Cliquez sur le lien Paramètres avancés d’apparence. Windows affiche la boîte de dialogue Couleur de fenêtre et apparence.
  4. Dans la liste déroulante Élément, sélectionnez Barre de défilement. (Vous pouvez également choisir l’élément Barre de défilement en cliquant simplement sur la barre de défilement verticale dans l’image en haut de la boîte de dialogue Propriétés d’affichage.)
  5. Augmentez la valeur dans la zone de texte Taille, juste à droite de la liste déroulante. Essayez une valeur 28 ou plus.
  6. Fermez toutes les boîtes de dialogue ouvertes.

Si vous utilisez une version différente de Windows, vous devrez peut-être explorer le panneau de configuration jusqu’à ce que vous puissiez trouver le paramètre qui est modifié aux étapes 4 et 5.

Note: l’ajustement de ce paramètre fournira une hauteur d’onglet de feuille de calcul plus grande, mais il affectera également tous les autres programmes que vous exécutez sur votre système, leur taille de barre de défilement sera également plus grande.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *