Modifier la couleur de fond d’une page word 2010


La modification de la couleur de l’arrière-plan (couleur de fond ) d’un document Word est possible dans toutes les versions de Microsoft Word (2007, 2010, 2013, 2016, 2019) et fonctionne également essentiellement de la même manière (bien qu’un peu de variation existe dans le processus selon la version de Word que vous utilisez) dans toutes les versions. En outre, comme la plupart des autres fonctionnalités et fonctionnalités de personnalisation de Microsoft Word, changer la couleur de fond dans Word est une procédure assez simple.

Si vous souhaitez modifier la couleur d’arrière-plan d’un document Word, voici comment procéder:

La première méthode qui vous permet de modifier la couleur de fond.

Gardez à l’esprit que la couleur que vous choisissez est une partie du document est visible seulement lorsque vous partagez / visionner le fichier. Il ne se présente pas lors de l’impression.

  1. Ouvrir le document dont vous souhaitez modifier la couleur d’arrière-plan.
  2. Si vous utilisez Word 2007 ou Word 2010, accédez à l’onglet Mise en page dans la barre d’outils de Word. D’un autre côté, si vous utilisez Word 2013 ou une version encore plus récente de Word, accédez à l’onglet Création dans la barre d’outils de Word.
  3. Cliquez sur l’outil Couleur de page dans le groupe Mise en page. Word affiche une palette de couleurs à partir de laquelle vous pouvez choisir.
Couleur fond de page
Fenêtre mise en page pour modifier la couleur de font

4. Localisez et cliquez sur la couleur à laquelle vous souhaitez changer comme couleur de fond du document. Vous pouvez choisir parmi un ensemble spécifique de couleurs standard ou un ensemble de couleurs de thème qui varient d’un utilisateur à l’autre en fonction du thème utilisé. Vous pouvez afficher et / ou modifier votre thème en cliquant sur Thèmes dans la section Thèmes du même onglet Mise en page => Couleur de la page . Une fois que vous avez cliqué sur la couleur souhaitée, la couleur d’arrière-plan du document en question y sera modifié.

5. La couleur que vous avez sélectionné est maintenant la couleur de fond de votre document.

La couleur s’applique uniquement au document courant. Si vous voulez avoir une couleur de fond différente pour l’ensemble de vos documents (tous les nouveaux documents word), vous pouvez enregistrer le thème actif pour le faire cliquer sur Fichier | Thèmes | enregistrer le thème actif, comme le montre l’image ci-dessous :

enregistrer le thème actif
Enregistrement du thème actif

Pour les documents existants, vous aurez besoin de changer la couleur de fond dans chacun d’eux individuellement.

Ajouter un dégradé, une texture, un motif ou une image de fond

Il convient de noter que vous pouvez faire beaucoup plus pour le fond d’un document Word que de simplement le formater avec une couleur spécifique. Vous pouvez également ajouter un dégradé, une texture, un motif ou une image de fond. Pour ce faire, cliquez simplement sur Couleur de la page > Motifs et textures… , accédez à l’onglet de l’effet de remplissage que vous souhaitez utiliser et configurez et appliquez l’effet souhaité. Vous pouvez réinitialiser la couleur d’arrière-plan d’un document Word par défaut en cliquant simplement sur Couleur de la page > Aucune couleur .

À lire aussi:  Insérer des images clipart dans google doc

La deuxième Méthode est de changer l’apparence de l’affichage de toutes les fenêtres .

La façon dont vous faites cela dépend de la version de Windows que vous utilisez. Voici les étapes qui fonctionnent si vous utilisez Windows XP:

  1. Ouvrez le Panneau de configuration.
  2. Double-cliquez sur Affichage. Word Affiche les Propriétés d’affichage .
  3. Sélectionnez l’onglet Apparence.
  4. Cliquez sur Avancé. Word affiche la boîte de dialogue Apparence avancée.
  5. Utilisation la liste déroulante, sélectionnez Fenêtre.
  6. Cliquez sur couleur 1 dans liste déroulante et choisissez la couleur que vous voulez pour le fond.
  7. Cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Apparence avancée. La boîte de dialogue Propriétés de l’affichage doit toujours être visible.
  8. Cliquez sur Appliquer pour confirmer le changement que vous venez de faire.
  9. Cliquez sur OK.

Windows modifie la couleur de fond dans toutes les fenêtres à la couleur que vous avez spécifié. Ce changement s’applique à toutes les fenêtres sur votre ordinateur. Comme il s’agit d’une modification du système, il n’affectera pas le document s’il est ouvert sur un autre ordinateur.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *