Modifier l'emplacement des fichiers SkyDrive dans Windows 8.1


Dans Windows 8.1, Microsoft a amélioré l’intégration de SkyDrive avec l’OS et déplacé le dossier SkyDrive de « Favoris » à un emplacement distinct dans le volet de navigation de l’Explorateur. Si vous avez décidé d’utiliser le compte Microsoft comme un moyen pour se connecter, SkyDrive sera automatiquement activé ainsi que la synchronisation des réglages sur SkyDrive. Donc, vous n’avez pas besoin d’un client de bureau distinct pour SkyDrive.
Par défaut, Windows stocke vos fichiers SkyDrive dans un dossier situé à l’intérieur de votre profil utilisateur sur le disque système, par exemple C:\Utilisateur\hachani\SkyDrive. Cela peut devenir gênant si vous n’avez pas beaucoup d’espace libre dans votre lecteur système ou si vous avez de grandes quantités de données stockées sur SkyDrive. Dans une telle situation, vous pouvez déplacer les fichiers SkyDrive à un autre endroit.

Windows 8.1 vous permet de modifier ce dossier en quelques clics:

1. Faites un clic droit sur l’élément SkyDrive et choisissez « Propriétés » dans le menu contextuel.
SkyDrive Propriétés
2. La boîte de dialogue Propriétés SkyDrive qui apparaît sur l’écran.
spécifier un nouvel emplacement
3. Passez à l’onglet « Location » et vous serez en mesure de spécifier un nouvel emplacement pour les dossiers et les fichiers stockés sur SkyDrive.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *