Comment modifier le fichier hosts dans Windows 7 | 8



Le fichier Hosts dans Windows 7 | 8, est utilisé pour convertir les noms d’hôtes en adresses IP. Cela peut être très utile dans certaines situations, surtout pour les administrateurs réseaux. Ce fichier Hosts se trouve généralement dans la partition C:\ est dans le dossier Windows, il s’agit essentiellement d’un fichier de texte et la taille d’un fichier Hosts par défaut est d’environ 824 octets.
modifier votre fichier Hosts dans Windows

Fichier Hosts de Windows 8 | 7

Dans ce post, nous allons voir son emplacement et aussi comment gérer, verrouiller ou modifier le fichier Hosts.

Emplacement du fichier Hosts

Le chemin d’accès au fichier Hosts de Windows 7 | 8 est le suivant

C:\Windows\System32\drivers\etc

Verrouiller le fichier Hosts

Imaginez que vous cliquez sur megastuces.com et de voir un tout autre site Web se charge dans votre navigateur. Les logiciels malveillants peuvent rediriger les adresses Web sur votre ordinateur en modifiant votre fichier hosts. C’est ce qu’on appelle le Hijack de fichier hôte.
Pour éviter les modifications de fichiers Hosts, vous pouvez vous y parcourir, cliquez-droit dessus, sélectionnez Propriétés et cochez la case Lecture seule. Cela verrouillera votre fichier Hosts et empêche les logiciels malveillants l’écriture dedans.

Bloquer un site en utilisant le fichier Hosts

Pour bloquer un site web en utilisant le fichier Hosts, il suffit d’ajouter l’entrée suivante:
127.0.0.1 adressedusite.com
Bien que je ne le fais pas, de nombreux utilisateurs aiment ajouter manuellement des entrées dans le fichier Hosts pour bloquer un ou plusieurs sites particuliers. Pourtant, d’autres aiment à télécharger et utiliser une liste de sources bien connues comme mvps.org, qui bloquent des sites malveillants…

Modifier le fichier Hosts

Si vous devez modifier le fichier Hosts, accédez à l’emplacement de dossier suivant:

C:\Windows\System32\drivers\etc

Ici, vous verrez le fichier Hosts. Faites un clic droit dessus et sélectionnez le Bloc-notes. Apportez les modifications et Enregistrer.
Mais parfois, même lorsque vous êtes connecté en tant qu’administrateur, vous pouvez recevoir le message d’erreur suivant:

Accès à C:\Windows\System32\drivers\etc\ hosts refusé

Ou

Impossible de créer le fichier C:\Windows\System32\drivers\etc\hosts.
Vérifiez que le chemin d’accès et le nom du fichier sont corrects.

Pour résoudre ce problème, procédez comme suit :
Accédez à votre Bloc-notes à partir du menu Démarrer -> Tous les programmes -> Accessoires cliquez sur le bouton droit de la souris et choisissez Exécuter en tant qu’administrateur .Faites vos modifications dans et cliquez sur Fichier -> Enregistrer pour enregistrer toutes les modifications.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *