Modifier et fusionner des fichiers PDF avec ces outils gratuits en ligne

Modifier et fusionner des fichiers PDF avec ces outils gratuits en ligne
4.5 (90%) 2 votes



Les documents PDF sont l’un des types de fichiers les plus couramment utilisés aujourd’hui. Si vous avez déjà téléchargé un formulaire imprimable ou document à partir du Web, comme les fichiers IRS , il y a une bonne chance que c’est un fichier PDF. Vous pouvez déjà avoir Adobe Reader sur votre ordinateur pour visualiser les fichiers PDF. Une raison pour laquelle ils sont si populaires est qu’ils peuvent aider à garder la même mise en forme de documents sur n’importe quel appareil (PC, smartphone, tablette..). Et contrairement à d’autres types de fichiers, tels que des documents Microsoft Word, la plupart des fichiers PDF sont prévues pour être visualisées seulement…
Modifier fusionner fichiers PDF
Cependant, il peut y avoir des moments où vous avez besoin de faire de petites modifications sur des fichiers PDF, comme l’ajout d’un commentaire, texte… Ou peut-être vous devez fusionner des fichiers PDF séparés en un seul fichier. Par exemple, vous voudrez peut-être  fusionner votre lettre de motivation et votre CV en un seul PDF pour s’assurer qu’ils restent ensemble. Adobe Reader n’a pas de capacités d’édition, et même si Adobe offre la possibilité d’édition des fichiers PDF à l’aide d’Adobe Acrobat, mais dommage c’est trop cher (406.8 Euro pour une licence annuelle, ou 29,99 Euro par mois via un abonnement).
Si vous ne pouvez pas acheter Adobe Acrobat, ou si vous n’avez pas besoin de toutes les fonctionnalités qu’il offre, il existe de nombreux outils gratuits en ligne que vous pouvez utiliser pour éditer les fichiers PDF. Cependant, beaucoup de ces outils affichent aussi des publicités ou vous demander de vous inscrire ou de payer pour les services que vous ne avez pas vraiment besoin. Nous avons fait de notre mieux pour vous offrir une liste des outils les plus fiables et dignes de confiance.

PDFMerge

PDFMerge est un outil gratuit qui vous permet d’importer plusieurs fichiers PDF, puis de télécharger une version fusionnée en un seul fichier PDF. Il est facile à utiliser et gratuit pour les fichiers PDF qui sont inférieures à 15 Mo, ce qui devrait fonctionner pour la plupart des documents. Des outils similaires du même développeur comprennent PDFSplit , qui vous permet de fractionner un grand fichier PDF en plusieurs documents plus petit; et PDFCompress , qui permet de réduire la taille de vos fichiers PDF.

DocHub

Si vous voulez faire des annotations simples à un fichier PDF, comme soulignant texte ou l’ajout de commentaires, DocHub est l’un de nos outils préférés. Il vous permet également d’ajouter du texte aux documents, qui signifie que vous pouvez l’utiliser pour remplir des formulaires PDF. Cependant, vous ne pouvez pas modifier ou supprimer le texte existant à partir du fichier.

À lire aussi  Rechercher, remplacer du texte dans un Fichier PDF

Office Online

Si vous devez modifier le texte d’un fichier PDF, nous vous recommandons Microsoft Office suite en ligne (anciennement connu sous le nom d’Office Web Apps). Office Online est une version gratuite et simplifiée de Microsoft Office que vous pouvez accéder à partir de n’importe quel navigateur web. Une de ses meilleures caractéristiques est la possibilité de convertir un fichier PDF à un document Word.
Vous pouvez ensuite apporter des modifications sur le texte, ajouter et supprimer des pages entières, et plus encore. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez télécharger le fichier. Office Online peut le reconvertir en un fichier PDF si vous préférez. Notez que la mise en forme du PDF peut ne peut pas toujours être préservée si vous convertissez un document long ou complexe. Dans notre expérience, nous avons trouvé que cet outil est le moyen le plus fiable pour modifier le texte d’un fichier PDF en ligne.

2 Comments

  1. Quintin

    Bonjour,
    Je souhaiterai fusionner des PDF privés (extraits de banque) avec PDFMerge. Est-ce que la confidentialité des mes documents est garantie ?
    Merci de votre réponse.

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *