Modifier l’apparence de Firefox sans installer des thèmes


 Si vous aimez l’idée de faire quelques modifications de l’apparence dans Mozzila Firefox sans installer un thème, vous pouvez utiliser stratiformes. Il met à disposition un ensemble de personnalisations telle-que la possibilité de choisir parmi un grand nombre de boutons, barres d’outils, icônes et de modifier la largeur et la hauteur d’onglets…

Utiliser stratiformes pour changer l’apparence de FireFox

Vous pouvez commencer à personnalisation juste après que vous avez installé ce plu-gin Firefox et redémarré le navigateur. Les préférences de l’extension sont divisés en 5 onglets:

  1. Style
  2. Couleur
  3. Paramètres
  4. Stratiformes
  5. Prédéfinis

stratiformes

Vous pouvez lancer stratiformes en tapant dans la barre d’adresse about:stratiform .Le première chose que vous pouvez faire est de vérifier l’onglet presets qui contient quatre personnalisations prédéfinis que vous pouvez activer d’un simple clic.

Si les styles prédéfinis ne vous plaît pas, vous devez peut-être visiter les autres onglets pour faire des changements individuels. Les deux onglets importants ici sont les styles et couleurs.

modifier couleur firefox

Styles vous permet de modifier l’apparence de divers éléments de l’interface, y compris les icônes, les onglets, les champs de texte ou la barre des extensions

Stratiformes dans l’ensemble introduit des fonctionnalités intéressantes pour modifier l’interface du navigateur sans avoir besoin à installer des thèmes ou de modifier du fichier userChrome.css manuellement. Il est aussi possible d’utiliser les boutons de réinitialisation dans le menu de couleur de sorte que vous n’avez pas à réinitialiser tous les réglages lorsque vous faites une erreur ou vous souhaitez restaurer les couleurs par défaut.

Laisser un commentaire