Modifier l'icône d'un dossier sous Windows

Modifier l'icône d'un dossier sous Windows
4.5 (90%) 2 votes



Une des façons de personnalisation dans Windows 7, est la possibilité de choisir vos propres icônes pour les les dossiers. Par exemple, vous pouvez changer l’icône qui est utilisé pour un dossier Windows. Pour ce faire, lancez l’Explorateur Windows, accédez au dossier dont l’icône que vous souhaitez modifier, et cliquez-droit sur le dossier. Lorsque le menu contextuel apparaît, sélectionnez l’option Propriétés. Lorsque Windows affiche la boîte de dialogue Propriétés du dossier, assurez-vous que l’onglet Personnaliser est sélectionné:
Modifier l'icone d'un dossier
Cliquez sur le bouton Changer l’icône et Windows affiche la boîte de dialogue Modifie l’icône pour le fichier
liste icones dossier
À ce stade, vous pouvez taper le nom d’un fichier .ico que vous voulez utilisr comme l’icône du dossier. Ou vous pouvez taper (ou recherchez) le nom d’un fichier .dll ou .exe qui contient des icônes. Vous pouvez également choisir parmi l’ensemble des icônes dans la liste. Quelle que soit la méthode que vous utilisez pour choisir une nouvelle icône, Cliquez sur OK et votre nouvelle icône apparaît sur ​​le dossier sélectionné. Si vous souhaitez par la suite revenir à ​​l’icône par défaut du dossier, passer par la même procédure, mais cliquez sur le bouton Paramètres par défaut en bas à gauche dans la fenêtre Modifie l’icône.
Il y a un couple de points qui devrait être mentionné sur la modification de l’icône d’un dossier:

  1. Lorsque vous modifiez l’icône par défaut d’un dossier, il n’est plus possible d’afficher un aperçu du contenu du dossier.
  2. Un autre point à mentionner est que vous ne pouvez pas changer l’icône des dossiers dans une bibliothèque. Donc, si ce que vous essayez de le faire ça ne fonctionne pas, assurez-vous que vous n’êtes pas dans une bibliothèque.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *