Mon clavier ne fonctionne plus que faire ?


Si votre clavier ne fonctionne plus, il y a quelques choses que vous pouvez consulter pour résoudre ce problème. Selon la situation, vous pouvez essayer l’une des options suivantes:
Vous devez d’abord être en mesure de déterminer deux facteurs importants dans cette équation de dépannage:

  1. Si votre clavier ne fonctionne plus, vous étiez en train de taper, ou avez-vous remarqué tout de suite après le démarrage de l’ordinateur?
  2. Quel type de connexion du clavier utilisez-vous? un clavier USB, clavier sans fil ou une connexion PS / 2 Voyons maintenant les possibilités:

Votre clavier ne fonctionne plus

Le problème est-il passé pendant que vous étiez en train de taper, ou vous l’avez remarqué tout de suite après le démarrage de l’ordinateur. Autre que d’une situation extrême comme renverser de l’eau sur le clavier, la réponse à cette question est important pour identifier le problème.

Si votre clavier a cessé de fonctionner tout en tapant, il peut être aussi simple que la perte de communication entre le clavier et l’ordinateur, ou aussi plus compliqué …

Si vous remarquez que votre clavier cessé de fonctionner après le démarrage ou le redémarrage de votre ordinateur, vérifiez la connexion filaire (USB / PS2) du clavier et assurez-vous est bien branché.

 Mon clavier ne fonctionne plus

Image Clavier

2. – Quel type de connexion du clavier utilisez-vous?

Est-ce que c’est un clavier USB, un clavier sans fil ou  PS / 2  – Vous devez être en mesure de déterminer le type de clavier que vous utilisez pour suivre les étapes de dépannage.

Clavier USB

Si votre clavier USB ne fonctionne plus, vous pouvez essayer de le débrancher et de le connecter à nouveau . Les connexions USB sont plug and play, donc si vous utilisez Windows et que votre clavier USB ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de débrancher et de le rebrancher pour rétablir la communication, ou simplement essayer de le connecter à un autre port USB. Si cela ne fonctionne toujours pas, vérifiez les lumières LED sur le clavier; ils sont allumés? et l’ordinateur agit lentement? Vous devrez peut-être redémarrer l’ordinateur pour rafraîchir la mémoire pour accélérer la vitesse de votre ordinateur, ou peut-être il a besoin de réparation en exécutant un nettoyage /défragmentation de disque.

Clavier sans fil

Si votre clavier sans fil a cessé de fonctionner pour une raison quelconque, assurez-vous que le récepteur USB n’a pas d’interférence bloquant le signal du clavier. Désactivez le bureau d’ordinateur et vérifier si cela fonctionne. Vérifiez également les piles, il peut être temps de les changer.

les récepteurs sans fil disposent d’un bouton de numérisation du signal appuyez sur le bouton pour transmettre le signal et la lumière devrait commencer à clignoter. Une fois que c’est le cas, trouvez la touche sur le clavier (similaire à celle du récepteur) pour recevoir le signal envoyé par l’émetteur et de rétablir la connexion entre les deux périphériques. Cette procédure devrait permettre le clavier de fonctionner à nouveau

Note: n’oubliez pas que les récepteurs sans fil sont toujours USB; Suivez les mêmes étapes utilisées ci-dessus pour les claviers USB et faire de même pour le récepteur sans fil..

Clavier PS / 2

La résolution de ce type de connexion du clavier est légèrement différent du type USB. Les connecteurs PS / 2 ne sont pas plug and play comme c’est le cas des clés USB. En un sens, ces claviers sont plus fiables car aucun pilote à installer à partir du système d’exploitation. Dans le cas des connecteurs USB, chaque fois que vous connectez un périphérique à votre ordinateur pour la première fois, il installe des pilotes ce qui signifie qu’il peut soulever des problèmes de temps en temps.

Les claviers PS / 2 doivent toujours être branché avant de démarrer votre ordinateur (rappelez-vous qu’ils ne sont pas plug and play). Si elle cesse de fonctionner lors de l’utilisation du système d’exploitation, dans la plupart des cas, le problème ne provient pas du clavier. La raison la plus probable pourrait être de Windows en raison d’un processus en arrière-plan qui ralentit l’ordinateur. Cela pourrait aussi se produire si vous n’avez pas assez de mémoire RAM et peut être trop d’applications sont ouvertes en même temps ce qui ralentit l’ordinateur. Vérifiez si votre souris par exemple, se déplace lentement ? Si c’est le cas, cela devrait vous indiquer que votre clavier n’est pas endommagé , mais votre ordinateur est trop lent, vous devez lire mon article comment accélérer sont ordinateur ou Il y a trois choses que vous pouvez faire:.

  • Soyez patient, attendez simplement le système d’exploitation.
  • Appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr et cliquez sur le bouton Ouvrir le gestionnaire des tâches. Sous l’onglet Application sélectionner n’importe quelle application qui ne répond pas (s’il y a) et cliquez sur Fin de tâche . Une fenêtre de confirmation apparaîtra pour vous demander d’y mettre fin. Appuyez sur Fin de tâche à nouveau et attendez qu’il se ferme. Faites de même pour chaque application qui ne répond pas. Vous pouvez essayer ça pour tout type de clavier.
  • Redémarrez l’ordinateur.

Remarque: les claviers de type PS / 2 utilisent six broches qui se connectent à l’arrière de l’ordinateur. Soyez prudent lorsque vous connectez votre clavier, car ils peuvent se plier… Si l’une des broches tordues ou cassé et vous ne remarquez pas que c’est arrivé, votre ordinateur ne peut pas démarrer Windows. Il faut donc toujours faire attention lorsque vous connectez votre clavier PS/2.

Il y a une dernière étape que vous pouvez suivre pour déterminer l’état de votre clavier. Si votre clavier ne fonctionne plus, mais vous avez une bonne deuxième clavier avec le même type de connexion, remplacez le bon clavier avec le mauvais et voir si cela fonctionne (et n’oubliez pas PS/2  ne sont pas plug and play et donc redémarrer l’ordinateur). Vous pouvez également essayer de connecter le mauvais clavier sur un autre ordinateur et déterminer si le clavier est endommagé.


5 réflexions au sujet de « Mon clavier ne fonctionne plus que faire ? »

  1. Pierre

    « Appuyez sur Ctrl + Alt + Suppr » : ???? avec un clavier qui ne fonctionne pas ??

    Répondre
  2. Fbreton

    J’ai eu ce problème avec un lap top Par hasard j’ai résolu le problème en appuyant 8 secondes sur la touche majeur côté droit Peut être est-ce votre solution

    Répondre
    1. DELECROIX

      j’ai eu moi aussi un pb de clavier et l’appui quelques secondes sur la touche maj droite a résolu le pb !
      merci pour le conseil.
      mais avez vous une explication ?

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *