Problème Mozilla Firefox : Impossible de se connecter à internet


Le navigateur Web Firefox n’est pas très utile s’il n’arrive pas à se connecter à Internet. Problèmes de connexion peuvent être difficiles à diagnostiquer, car le problème peut provenir de plusieurs causes. Différents paramètres de Windows, votre pare-feu et de Firefox lui-même peut détenir la clé pour obtenir une connectivité Internet Firefox.

Messages d’erreur

Attention au message d’erreur Firefox présente lorsqu’il ne parvient pas à charger une page Web. Ces messages nous donnent des indices sur la raison pour laquelle la page ne s’affiche pas. En fonction de l’erreur, Firefox peut également offrir des suggestions pour remédier au problème. Avant de tenter quoi que ce soit d’autre, suivez les étapes suggérées par Firefox

Connexion à Internet

Probleme connexion Si votre ordinateur ne peut pas se connecter à Internet correctement, ni Firefox. Cherchez dans La barre des tâches de Windows exactement dans la zone de notification à l’extrême droite une icône réseau qui prend des apparences différentes dans des circonstances différentes. Cliquez avec le bouton droit sur l’icône et choisissez « Résoudre les problèmes » pour voir si Windows peut résoudre le problème. Vérifiez votre modem et votre routeur pour vous assurer qu’ils sont branchés correctement et n’affiche pas les messages d’erreur. Les réinitialiser l’alimentation le modem et le routeur à la fois pendant au moins 10 secondes. En branchant, donnez à votre ordinateur de détecter les connexions disponibles. Si vous ne parvenez toujours pas à vous connecter, contactez votre fournisseur de service Internet pour obtenir une assistance personnalisée.

Blocage du pare-feu Firefox

Le pare-feu de votre ordinateur vous aide à vous protéger lorsque vous êtes en ligne en bloquant les connexions non autorisées ou suspectes. Tandis que chaque pare-feu diffère, le vôtre peut bloquer Firefox, l’empêchant d’accéder à Internet. Si l’icône réseau dans la barre d’état système de Windows indique que vous êtes connecté, ce peut être la cause du problème. Ouvrez votre pare-feu et trouvez les paramètres exceptions , où vous pouvez ajouter Firefox à la liste des connexions autorisées. Ce problème survient souvent après la mise à jour Firefox, comme votre pare-feu peut ne pas reconnaître la nouvelle version et peut le bloquer automatiquement.

Paramètres Proxy

Les paramètres de connexion de Firefox proxy peut être configuré de manière incorrecte, ce qui empêche l’accès à Internet. Depuis « Firefox » sélectionnez « Options », « avancées » et « réseau. » Cliquez sur « Paramètres » sous « Connexion. Assurez-vous que vos paramètres de proxy sont corrects. Si vous n’utilisez pas de proxy ou ne savent pas ce qu’une connexion proxy, assurez-vous que « Pas de proxy » est sélectionné. Pour vérifier les réglages de précision, ouvrez un navigateur Web qui fonctionne et comparer les paramètres du navigateur par les paramètres de Firefox.

Paramètres IPv6

Tapez « about:config » dans la barre d’adresse de Firefox puis appuyez sur la touche « Enter » de votre clavier. En plaisantant, Firefox prévient que le fait d’accéder à cette page entraîner l’annulation de votre garantie, et ce n’est que leur façon de vous dire d’être prudent lorsque vous modifiez ces préférences, vous devez donc appuyer sur le bouton «Je ferai attention, promis! » . Tapez « network.dns.disableIPv6″ dans la case » filtre  » . Double-cliquez sur l’entrée pour modifier la valeur de « faux » à « vrais » puis vérifier votre connexion. Si les problèmes persistent, revenez à la section « about:config » et définissez le « network.dns.disableIPv6″ à  » faux ».

La pré-lecture Paramètres DNS

Tapez « about:config » dans la barre d’adresse, puis appuyez sur la touche « Enter ». Cliquez avec le bouton droit sur la « Nom préférence  » de la boîte de dialogue et passez le curseur de la souris sur « Nouveau » et sélectionnez « Boolean » Type « network.dns.disablePrefetch » dans la zone de texte et appuyez sur « OK », « Vrais » et « OK » à nouveau. Si cela ne fonctionne pas, recherchez l’entrée à nouveau et le mettre à « Faux » pour réactiver préchargement DNS.

Les programmes malveillants

Si rien d’autre ne vous aide, vous avez peut-être un logiciel malveillant empêcher Firefox d’accéder à votre connexion. Parmi les signes de logiciels malveillants incluent des activités étrange et d’instabilité dans Firefox, échec de chargement des pages et barres d’outils indésirables présentant sans que vous les avez installez. Assurez-vous que votre Logiciels anti-virus vérifie la présence de logiciels malveillants ou de télécharger et installer un extracteur de logiciels malveillants. Exécuter un scan et mise en quarantaine ou de supprimer des résultats du logiciel trouve avant de tenter d’utiliser l’Internet à nouveau.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *