Nettoyer mon PC pour qu'il soit plus rapide

Nettoyer mon PC pour qu'il soit plus rapide
Cet article vous a-t-il plu ?



Beaucoup de gens disent que le nettoyage du pc est une des parties les plus importantes de la maintenance informatique. Et pour une bonne raison. L’activité de l’ordinateur tous les jours, tels que l’ouverture de documents, la navigation sur le Web, chatter sur Skype, et même le démarrage de votre Windows crée des fichiers temporaires. Ces fichiers sont nécessaires pour le fonctionnement de l’ordinateur. Mais il y a un problème – les fichiers temporaires sont souvent conservés pendant beaucoup plus longtemps que nécessaire et peuvent rester sur votre disque dur pendant des mois. En conséquence des gigaoctets d’espace sont gaspillées et votre ordinateur devient lent, parce que Windows a besoin plus de temps pour trouver les fichiers dont vous avez besoin parmi tout ce désordre. C’est pourquoi vous devez nettoyer votre PC sur une base régulière pour accélérer l’ordinateur.

Nettoyer mon PC

Combien de fois dois-je nettoyer mon PC?

Cela dépend de la façon dont vous utilisez votre ordinateur. Si vous ne l’utilisez que pour des trucs de base 2-3 fois par semaine, le nettoyage de votre ordinateur une fois par mois est suffisant. Mais si vous êtes un utilisateur actif, passent beaucoup de temps en ligne, et aiment essayer de nouveaux logiciels, vous devriez nettoyer votre PC une fois ou même deux fois par semaine.

Qu’est-ce nettoyage de registre?

Le nettoyage de registre est un processus où vous supprimez les entrées redondantes et vides du Registre de Windows – la base de données de base de Windows. Le nettoyage de votre registre rend votre ordinateur plus organisée et plus rapide. La meilleure façon de nettoyer votre base de registre est d’utiliser un nettoyeur de registre fiable comme Ccleaner.

Pourquoi est-il important de nettoyer mon registre?

Le registre est la base de données principale de Windows. Il stocke les paramètres pour à peu près tout – tout votre matériel, vos applications et tous les paramètres de l’utilisateur. Les programmes sur votre ordinateur accèdent aux registre des milliers de fois par seconde. Comme le temps passe et vous installer et désinstaller des logiciels, le registre accumule les entrées obsolètes qui ne sont plus nécessaires, comme des morceaux laissés par le logiciel désinstallé. Ces entrées redondantes ralentissent l’accès au registre et peuvent même conduire à diverses erreurs de Windows. C’est pourquoi vous devez nettoyer votre base de registre afin d’assurer les performances de votre ordinateur. La meilleure façon de le faire est d’utiliser un nettoyeur de registre.

À lire aussi  Comment créer des fichiers PDF à l'aide de Microsoft Office

Combien de fois dois-je nettoyer mon registre?

En règle générale, vous devez nettoyer votre base de registre à chaque fois que vous désinstallez un logiciel ou les périphériques matériels. En plus de cela, il est bon d’analyser votre Registre pour les erreurs sur une base hebdomadaire…

Quels sont les meilleurs outils pour nettoyer mon PC?

Il existe de nombreux outils que vous pouvez utiliser pour nettoyer votre ordinateur des fichiers inutiles – même l’utilitaire de nettoyage intégré dans Windows pourrait fonctionner. Aussi il y a beaucoup de nettoyeurs de registre disponibles gratuitement. Vous pouvez choisir de télécharger des outils distincts pour chaque aspect de nettoyage de l’ordinateur, mais il est toujours préférable d’utiliser une suite de logiciels qui a tous les utilitaires nécessaires pour garder votre ordinateur propre, rapide et optimisé comme TunUp Utilities.
C’est votre choix des logiciels à utiliser. Il suffit de suivre la règle d’or de choix d’un logiciel – toujours télécharger à partir de sites de bonne réputation et toujours vérifier les commentaires des utilisateurs avant l’installation ou l’achat d’une application.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *