Comment optimiser les performances de son disque dur

Comment optimiser les performances de son disque dur
Cet article vous a-t-il plu ?



Glarysoft Disk SpeedUp est un outil entièrement gratuit pour analyser, défragmenter, optimiser l’espace disque et d’améliorer les performances de votre ordinateur. Ce logiciel gratuit est facile à utiliser, sans aucune barre d’outils ou adware et dispose d’une interface intuitive.
L’interface conviviale offre des fonctions de base:

  1. Analyser le disque
  2. Défragmenter le disque
  3. Défragmenter et optimiser  le disque / fichiers / dossiers sélectionnés
  4. Défragmentation automatique (lorsque le PC est en veille)
  5. Arrêt automatique (lorsque la défragmentation terminée)

Mis à part les fonctionnalités  ci-dessus l’outil dispose d’autres paramètres avancés

Disk SpeedUp

Lorsque le téléchargement de l’application est terminée, l’installation prend moins d’une minute. Initialement, vous verrez la fenêtre principale de l’application divisée en deux onglets consacré s à pour :

  1. Les tâches de défragmentation
  2. Configuration des paramètres

Si vous observez attentivement l’image ci-dessous, vous trouverez tous les lecteurs avec leur capacité stockage, l’espace libre et l’espace fragmenté et les statuts sont affichés dans la liste. Vous pouvez sélectionner l’une des fonctions et effectuer une analyse pour évaluer l’état de défragmentation.
defragmentation optimisation disque
Les résultats de l’opération effectuée sont présentés dans l’onglet Rapport, qui comprend le nom du fichier, le nombre de fragments, la taille, et le chemin des fichiers.
rapport defragmentation disque
La fonctionnalité Boot Time Defrag permet à un utilisateur de défragmenter le disque dur principal avant même le démarrage de Windows, qui ne peut pas être défragmenté dans des conditions normales , car il est en cours d’utilisation alors que Windows est en cours d’exécution.
Défragmentation et Optimiser au démarrage de windows
Glarysoft Disk SpeedUp vous permet également de planifier son exécution sur une base quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle.
Pour des fins d’optimisation, sélectionnez d’abord les disques durs que vous souhaitez optimiser puis choisissez Défragmentation et Optimiser dans le menu Fichier. Ensuite, allez dans Outils -> Options -> Optimiser.
Glarysoft Disk SpeedUp  est disponible en téléchargement gratuit à partir d’ici.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *