Le meilleur outil pour sauvegarder tous vos pilotes de Windows


Lorsque vous achetez un nouveau PC, le vendeur vous fourni un « CD pilote » qui contient les pilotes de périphériques pour tout le matériels qui est à l’intérieur de votre nouvelle machine. Le CD est très utile lorsque vous réinstallez Windows ou lorsque vous essayez de restaurer votre ordinateur à son état ​​initial , disons, un plantage du système.

Il existe cependant deux inconvénients avec le CD de pilotes.

Tout d’abord, vous devez vous rappeler l’emplacement où vous avez placé le CD, l’autre inconvénient qu’il peut avoir des pilotes de périphériques obsolètes. Les fournisseurs de matériel libèrent périodiquement de nouvelles versions améliorées de pilotes, mais si vous restaurez les pilotes à partir d’un vieux CD, vous êtes obligé d’installer les versions anciennes et dépassées qui peuvent être à la fois lent et bogué.

Une solution facile à ce problème est de prendre une sauvegarde de tous les pilotes de périphériques qui sont actuellement installés sur votre système et de les mettre sur un CD ou un autre lecteur. Double Driver est un utilitaire gratuit qui peut vous aider dans ce processus.

sauvegarder pilotes de Windows

Double Driver analyse votre système Windows et crée une liste de chaque pilote de périphérique installé sur le système. Lorsque vous cliquez sur le bouton « sauvegarde », l’outil enregistre tous les pilotes dans des dossiers distincts – les pilotes du modem seront dans un dossier alors que les pilotes d’affichage seront dans un autre dossier et ainsi de suite.

Important: Double Driver est portable et ne nécessite aucune installation. Toutefois, si vous utilisez Windows 7 ou Windows 8, assurez-vous exécutez l’outil en tant qu’administrateur .

Cela rendra plus facile pour vous de restaurer les pilotes sans avoir à se rappeler l’un des noms de fichiers et d’autres détails techniques.

Double pilotes sont disponibles pour Windows XP, Vista, Windows 7 et Windows 8 et est compatible avec les versions 32 bits et 64 bits de Windows.


Une réflexion au sujet de « Le meilleur outil pour sauvegarder tous vos pilotes de Windows »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *