Comment ouvrir plusieurs documents à la fois dans Word

Comment ouvrir plusieurs documents à la fois dans Word
4.7 (93.33%) 3 votes

By | mai 17, 2015


Dans MS Word, on pourrait généralement ouvrir un seul document. De plus, il existe différentes façons d’ouvrir ou charger un document dans Word. La question est-il possible d’ouvrir plusieurs documents dans Word en même temps?
Eh bien oui, c’est possible. Si vous ne savez pas comment faire, il suffit de suivre les instructions ci-dessous.

Ouvrir plusieurs documents Microsoft Word en même temps

  • Lancez Microsoft Office Word. Cliquez sur « Démarrer », puis allez dans « Tous les programmes ». Trouver le dossier Microsoft Office et puis cliquez sur Microsoft Office Word.
  • Une fois que vous êtes dans Word, cliquez sur le bouton Office (ou le menu Fichier selon la version que vous possédez ) dans le coin supérieur gauche juste au-dessus du ruban, puis sélectionnez «Ouvrir».

ouvrire docment

  • Dans la boîte de dialogue ouverte, allez dans le dossier où se trouvent vos documents.
  • Pour sélectionner plusieurs fichiers, il suffit d’appuyer sur la touche « Ctrl » de votre clavier, et sélectionner tous les fichiers que vous souhaitez ouvrir.

selection plusieurs fichiers

  • Cliquez sur « Ouvrir » pour confirmer.
  • Maintenant, si vous souhaitez sélectionner plusieurs fichiers ou documents en un seul clic, vous pouvez utiliser la touche « Shift ». Toutefois, cela est uniquement applicable si vous voulez ouvrir des fichiers séquentiels. Donc, si vous voulez sélectionner dix fichiers séquentiels, appuyez simplement sur la touche « Shift » et puis cliquez sur le dernier ou le dixième élément. Après cela, tous les documents précédents seront automatiquement sélectionnés.
  • Alors ça y est. Juste attendre le chargement des documents dans des fenêtres séparées dans Word .

One thought on “Comment ouvrir plusieurs documents à la fois dans Word

  1. Miss Dubai

    merci pour ce petit astuce qui va m’aider à mieux m’organiser, j’apprends tout les jours le monde de l’informatique est tellement vague.

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *