Comment ouvrir plusieurs documents à la fois dans Word

Comment ouvrir plusieurs documents à la fois dans Word
4.7 (93.33%) 3 votes



Dans MS Word, on pourrait généralement ouvrir un seul document. De plus, il existe différentes façons d’ouvrir ou charger un document dans Word. La question est-il possible d’ouvrir plusieurs documents dans Word en même temps?
Eh bien oui, c’est possible. Si vous ne savez pas comment faire, il suffit de suivre les instructions ci-dessous.

Ouvrir plusieurs documents Microsoft Word en même temps

  • Lancez Microsoft Office Word. Cliquez sur « Démarrer », puis allez dans « Tous les programmes ». Trouver le dossier Microsoft Office et puis cliquez sur Microsoft Office Word.
  • Une fois que vous êtes dans Word, cliquez sur le bouton Office (ou le menu Fichier selon la version que vous possédez ) dans le coin supérieur gauche juste au-dessus du ruban, puis sélectionnez «Ouvrir».

ouvrire docment

  • Dans la boîte de dialogue ouverte, allez dans le dossier où se trouvent vos documents.
  • Pour sélectionner plusieurs fichiers, il suffit d’appuyer sur la touche « Ctrl » de votre clavier, et sélectionner tous les fichiers que vous souhaitez ouvrir.

selection plusieurs fichiers

  • Cliquez sur « Ouvrir » pour confirmer.
  • Maintenant, si vous souhaitez sélectionner plusieurs fichiers ou documents en un seul clic, vous pouvez utiliser la touche « Shift ». Toutefois, cela est uniquement applicable si vous voulez ouvrir des fichiers séquentiels. Donc, si vous voulez sélectionner dix fichiers séquentiels, appuyez simplement sur la touche « Shift » et puis cliquez sur le dernier ou le dixième élément. Après cela, tous les documents précédents seront automatiquement sélectionnés.
  • Alors ça y est. Juste attendre le chargement des documents dans des fenêtres séparées dans Word .

1 Comment

  1. Miss Dubai

    merci pour ce petit astuce qui va m’aider à mieux m’organiser, j’apprends tout les jours le monde de l’informatique est tellement vague.

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *