Créer une palette de couleur à partir d’une image

Si vous trouvez des couleurs d’une image que vous aimeriez inclure dans vos pages Web. dans cet article vous trouvez un logiciel portable pour récupérer la palette de couleurs à partir d’images, il fournit également des codes couleurs HEX, RGB, HSB et HLS
Ceci est le site de l’éditeur à partir duquel vous pouvez l’ajouter à Windows XP, Vista, 7 et 8. Sélectionnez Download Pictures to Color pour sauver le logiciel.

Image à couleur

Après avoir lancé le logiciel, cliquez sur Fichier> Ouvrir l’image et ensuite sélectionner une image à ouvrir. Cela ouvre la palette de couleurs de l’image comme dans la capture ci-dessous. Cliquez sur les couleurs pour trouver les codes HEX, RGB, HSB et HLS. Maintenant, vous pouvez copier ces codes dans les pages HTML de votre site Web en sélectionnant le bouton du menu Édition.

palette de couleur d'une image

Si vous voulez garder la palette de couleurs d’une image sous la forme d’un document HTML, appuyez sur le bouton Export Palette. Entrez un titre et appuyez sur le bouton Enregistrer. Ensuite, appuyez sur le bouton Oui dans la fenêtre pop-up pour ouvrir le doc HTML dans votre navigateur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>