Panneau de configuration ne s’ouvre pas sous Windows 8/7


Si votre Panneau de configuration ne s’ouvre pas dans Windows 8 / 7, alors ce poste vous aidera à dépanner et résoudre le problème. Il est fort possible que votre ordinateur peut être infecté par des logiciels malveillants. Avant de commencer, n’oubliez pas de créer un point de restauration système en premier.

Résoudre le problème panneau de configuration ne s’ouvre pas

  1. Exécuter une analyse complète avec votre logiciel antivirus .
  2. Voir si vous pouvez ouvrir le Panneau de configuration en mode sans échec ou le démarrage sélectif. Si vous le pouvez, puis certains fichiers de démarrage interfère avec son fonctionnement. Dans démarrage sélectif vous devrez identifier le programme incriminé par désactivation / activation de chacune.
  3. Ouvrez l’Explorateur de fichier, tapez le texte suivant dans la barre d’adresse et appuyez sur Entrée pour ouvrir votre dossier Syatem32:

%SystemRoot%\System32

Rechercher *.cpl dans ce dossier. Les résultats se afficheront tous les fichiers de l’applet panneau de contrôle.

fichier-cpl

Cliquez sur appwiz.cpl et voir si la fenêtre principale Panneau de configuration s’ouvre. Si ce n’est pas le cas, puis dans le menu WinX (Raccourci clavier Windows + X), choisissez Exécuter, dans la boîte de dialogue qui s’ouvre tapez appwiz.cpl et appuyez sur Entrée. Est-ce que la fenêtre principale Panneau de configuration est maintenant ouverte? Si non, alors il est fort possible que certains fichiers .cpl sont endommagés.

Cliquez sur chacun d’eux et voir si l’outil Panneau de configuration liées s’ouvre. Si quelque chose ne fonctionne pas, alors cela signifie que, notamment que fichier .cpl a été corrompu ou endommagé, dans ce cas lisez la suite:

4. Tapez le raccourci clavier Windows + R,  dans la boîte de dialogue qui s’ouvre tapez sfc /scannow pour lancer le Vérificateur des fichiers système . Redémarrez votre ordinateur une fois que la vérification est terminée. Cela remplacera les fichiers système corrompus. Maintenant, voyez si vous êtes en mesure d’ouvrir le Panneau de configuration.

5. Si le problème persiste, vous pourriez faire une restauration du système.

Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous si quelque chose a fonctionné pour vous.


Une réflexion au sujet de « Panneau de configuration ne s’ouvre pas sous Windows 8/7 »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *