Apprendre comment créer un point d’accès wifi portable android

Lorsque vous utilisez un appareil Android avec connexion de données mobile est activée, ce ne serait pas pratique pour un autre périphérique comme un ordinateur portable fonctionnant sous Windows la question est peut-on partager cette connexion pour l’accès à l’Internet? Oui, vous pouvez faire une connexion sans fil via un point d’accès portable, ou une connexion filaire à l’aide d’un câble USB:

android wifi point d'accès

Transformez votre téléphone Android à un Wi-Fi hotspot:

1. Sur votre mobile, allez dans Paramètres> Plus> Partage de connexion et point d’accès mobile.
2. Tapez « Wi-Fi portable hotspot » pour l’activer.
3. Appuyez sur « Configurer hotspot Wi-Fi » pour entrer un identifiant et un mot de passe pour empêcher les connexions non autorisées.
4. Sur un ordinateur avec une connexion Wi-Fi, cliquez sur l’icône de réseau dans la barre d’état système pour identifier et se connecter au réseau sans fil que vous définissez.

Activer connexion USB sur votre mobile Android:

Connecter un ordinateur à votre appareil Android avec un câble USB.
Sur votre mobile, allez dans Paramètres> Plus> Partage de connexion et point d’accès mobile.
Appuyez sur « modem USB » pour l’activer.
Sur l’ordinateur, cliquez sur l’icône de réseau sur la barre d’état système pour identifier et se connecter au réseau filaire. Le système Windows peut prendre plus d’une minute pour découvrir le réseau d’accès à Internet.

Remarque: L’activation de Bluetooth sur votre mobile Android pour permettre un accès Internet à partir d’un ordinateur est également possible après que les deux appareils sont connectés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>