Le curseur de la souris à disparu sur Windows 10 | SOLUTIONS


Le curseur disparaît ou un problème de blocage a été signalé par de nombreux utilisateurs Windows 10. Le phénomène de disparition du curseur de la souris sur Windows 10 se produit souvent après le réveil d’un ordinateur portable du mode veille.

Plusieurs redémarrages ne peuvent pas apparaitre le curseur de la souris. Pour résoudre ce problème gênant de disparition du pointeur de la souris et récupérer le curseur, vous pouvez essayer ci-dessous trois solutions rapides pour récupérer le curseur de la souris disparu dans Windows 10:

pointeur de la souris disparaît

Utilisez les touches de fonction pour récupérer le curseur de la souris dans Windows 10

L’installation de Windows 10 peut désactiver la fonction du curseur de votre souris, ce qui fait que le pointeur de la souris est manquant sur Windows 10. Si tel est le cas, cela pourrait être résolu en appuyant sur les touches de fonction Windows de votre clavier.

Selon votre modèle de clavier et de souris, les touches Windows que vous devez appuyer varient de l’une à l’autre. Ainsi, vous pouvez essayer les combinaisons suivantes pour rendre votre curseur disparaissant visible dans Windows 10:

  • Fn + F3
  • Fn + F5
  • Fn + F9
  • Fn + F11

Si l’utilisation des touches Fn pour récupérer le curseur manquant ne fonctionne pas pour faire apparaitre le curseur de la souris, il peut y avoir des erreurs avec le pilote de votre souris dans Windows 10. Étant donné que la mise à niveau du système d’exploitation Windows entraîne parfois un problème de compatibilité du pilote ou du logiciel . Pour adapter Windows 10 avec les pilotes de souris compatibles, vous pouvez aussi bien restaurer votre pilote de souris ou le mettre à jour.

Mettez à jour le pilote de la souris

Puisqu’il n’y a pas de pointeur de souris et que la souris ne fonctionne pas , vous ne pouvez traiter la mise à jour du pilote de souris qu’avec le clavier:

  1. Appuyez sur les touches Windows + R pour faire apparaître la zone Exécuter .
  2. Tapez devmgmt.msc , puis appuyez sur Entrée pour ouvrir le Gestionnaire de périphériques.
  3. Appuyez sur Tab pour passer à la liste des périphériques.
  4. Utilisez les touches fléchées pour faire défiler vers le bas jusqu’à Souris et autres périphériques de pointage.
  5. Utilisez la flèche vers le bas pour sélectionner votre périphérique de souris.
  6. Appuyez sur Maj + F10 pour ouvrir le menu contextuel.
  7. Choisissez Mettre à jour le pilote appuyez sur Entrée .
À lire aussi:  Réseau Wi-Fi ne fonctionne pas après la mise à niveau vers Windows 10

Suivez les instructions d’installation à l’écran pour terminer les mises à jour, puis vérifiez si le problème est résolu.

Restaurez le pilote de la souris

Si vous mettez à jour le pilote de la souris et que le pointeur de la souris n’apparait pas sous Windows 10, la dernière version du pilote de la souris peut être incompatible avec Windows 10. Vous devriez essayer de restaurer le pilote de la souris:

  1. Répétez les étapes 1 à 4 comme la solution 2.
  2. Appuyez sur Entrée .
  3. Appuyez sur Tab plusieurs fois, jusqu’à ce que le carré soit sur Général.
  4. Utilisez la flèche droite pour accéder au pilote.
  5. Appuyez sur Tab plusieurs fois jusqu’à ce que restaurer le pilote soit sélectionné, puis appuyez sur Entrée.
  6. Suivez les instructions à l’écran pour terminer l’installation.
  7. Redémarrez votre ordinateur et le curseur de votre souris devrait redevenir normal.

J’espère que les correctifs sur le curseur de la souris disparaissent dans Windows 10 dans cet article vous aideront à résoudre le problème. Nous apprécierons que si vous découvrez d’autres solutions de les partagez avec nous dans la section des commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire