Le curseur de la souris à disparu sur Windows 10 | SOLUTIONS

Le curseur de la souris à disparu sur Windows 10 | SOLUTIONS
2.1 (42%) 10 votes



Parfois, les utilisateurs de Windows 10 peuvent constater que le pointeur de leur souris a disparu. Si vous rencontrez ce problème, alors ce post vous montrera comment récupérer le curseur de la souris sur Windows 10, ou parfois juste lorsque vous naviguez avec Chrome.

Comment récupérer le curseur de la souris sur Windows 10

pointeur de la souris disparaît
Si le pointeur ou le curseur de votre souris disparaît sur votre PC Windows 10, et si vous avez précédemment activé l’option Afficher l’emplacement du pointeur lorsque j’appuie sur la touche Ctrl , vous pouvez appuyer une deuxième fois sur la touche CTRL pour faire apparaître le pointeur.

Voici quelques choses que vous devez vérifier:

  1. Assurez-vous que les pilotes de votre souris est à jour. Si la mise à jour ne résout pas le problème , désinstallez pour réinstallez le pilote de la souris via le Gestionnaire de périphériques.
  2. Si vous disposer une souris sans fils, assurez-vous que la batterie n’est pas vide. changez-le puis reconnectez-le et voyez.
  3. Ouvrez le Panneau de configuration > Souris > Options de pointeur. Décochez la case Masquer le pointeur lorsque vous tapez et vérifiez si le problème disparaît.
  4. Lancez un analyse avec votre logiciel antivirus pour exclure la possibilité de certains logiciels malveillants causant cela.
  5. Exécutez l’utilitaire de résolution des problèmes matériels intégré dans windows 10.

Le curseur de la souris disparu dans google Chrome

Si le pointeur de la souris ne disparaît que lorsque vous naviguez sur Internet avec Google Chrome, fermez manuellement tous les processus Google Chrome ouverts dans votre Gestionnaire des tâches, redémarrez Chrome et voir si cela peut vous aider.

Vous pouvez également désactiver l’Accélération matérielle pour Chrome Vous trouvez ce paramètre sous Paramètres Chrome> Paramètres avancés > Section Système > Désactiver l’accélération matérielle. Après avoir fait cela, redémarrez Chrome et voir.

À lire aussi  Windows n'a pas pu détecter automatiquement les paramètres de proxy de ce réseau

Si rien ne vous aide, vous devrez peut-être démarrer votre ordinateur en mode minimal et voir si le problème persiste. Si c’est le cas, alors un programme peut interférer avec le fonctionnement normal de la souris. Vous devrez essayer d’identifier la cause probable.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *