Pourquoi mon ordinateur se plante ?


Il pourrait y avoir un certain nombre de raisons qui font que votre ordinateur se plante. Pour certains, c’est l’écran bleu de la mort qui apparait (Erreur écrit en blanc sur un fond bleu), pour d’autres, c’est l’auto-redémarrage du système sans aucun avertissement, et dans la plupart des cas un message explorateur Windows ne répond pas avec un ombre blanc transparent qui empêche l’utilisation du système. Si votre ordinateur se comporte comme décrit ci-dessus il y a un certain nombre de mesures que vous pouvez prendre pour résoudre ce problème, une fois que vous comprenez la raison…
ordinateur se plante

les 4 raisons essentiels pour lesquelles votre ordinateur se plante tout le temps

Conflit de mémoire RAM

Les pannes d’écran bleu avec un message d’erreur est souvent le résultat de votre ordinateur ayant plus d’une RAM installés avec des marques différentes. Les différentes marques peuvent souvent être incompatibles qui peut causer le blocage de l’ordinateur (écran bleu!). Vous devez vérifier la compatibilité de mémoires RAM installées sur votre ordinateur.

Surchauffe du processeur

Les ordinateurs peuvent se bloquer quand ils surchauffent. Le processeur de votre ordinateur est configuré pour s’éteindre immédiatement en cas de surchauffe. Vérifiez que le ventilateur du processeur fonctionne correctement. Vous pouvez avoir besoin de placer des ventilateurs supplémentaires et utilisez un logiciel pour mesurer la température du processeur.

Les erreurs de registre

Les erreurs du registre sont souvent dues à l’installation et la désinstallation de logiciels. Chaque installation d’un nouveau logiciel enregistre des clés de registre sur votre ordinateur et avec le temps il est chargé d’information, ce qui provoque le plantage du système. Il est préférable de nettoyer votre base de registre si la vitesse de traitement ralentit, ou votre ordinateur commence à se bloquer. Neuf sur dix problèmes de plantage de l’ordinateur sont résolus par le nettoyage des erreurs de registre.

Défaillance du disque dur

Votre ordinateur peut se bloquer en raison d’une défaillance du disque dur. Les disques durs sont très durables, mais ils se détériorent au fil du temps. Si votre disque dur contient des secteurs défectueux (Suivez ce tutoriel pour analyser votre disque dur), vous devez sauvegarder vos données et remplacez votre disque dur pour éviter les futures pannes du système.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *