Problème avec l'aide de Windows

By | October 23, 2012

Problème avec l’aide de Windows : Récemment, j’ai reçu un appel d’un client me sur les erreurs qu’elle recevait quand elle a essayé d’accéder à l’Aide de Windows. Par exemple, dans Internet Explorer, elle aurait cliquez sur Aide, Sommaire et index. Quand elle a cliqué sur l’onglet Index, l’ordinateur affiche une fenêtre d’erreur liée à itircl.dll et se bloque.
Supprimer les fichiers Internet temporaires , la suppression de hh.dat le fichier qui stocke les paramètres spécifiques à l’utilisateur pour tous l’Aide HTML, et d’autres solutions possibles n’ont pas permis de résoudre le problème et je suis resté sans solution jusqu’à ce que je suis tombé sur une ressource pour la page HTML Help erreurs.
Suivez les étapes ci-dessous pour diagnostiquer et corriger de nombreuses erreurs impliquant aide Windows et ses composants.

Mj’s Aide Diagnostics HTML

Aide windows

  1. Cliquez ici pour visiter la page MJ Aide HTML Diagnostics
  2.  Téléchargez MJ Aide de diagnostics HTML et exécutez-le

Cet utilitaire indique si toutes les DLL runtime Aide HTML sont installés et enregistrés correctement. Si une DLL n’est pas inscrit, il vous demandera si vous voulez enregistrer.

  1. Lorsque le programme est ouvert, cliquez sur le lien MJ’s Diagnostics sur la colonne gauche, puis cliquez sur Générer le bouton rapport du Diagnostic. Assurez-vous de cliquer sur la case à cocher pour “actualiser l’enregistrement de tous les DLL 1.X HH”.
  2. Examiner le rapport doit montrer toutes les DLL comme trouvé et enregistré . Les informations importantes seront répertoriés sous la rubrique de l’ Aide HTML Runtime composants .
  3. Redémarrez votre ordinateur et essayez d’ouvrir l’Aide de Windows.

Tout devrait revenir à la normale.