Problème arrondissement supérieur dans excel


Un de nos visiteur n’a pas compris pourquoi Excel affiche certains numéros de façons incompréhensible. il a fourni, à titre d’exemple, les étapes suivantes:

  1. Commencez avec une nouvelle feuille de calcul vide.
  2. Dans la cellule A2, entrez 33,33333333.
  3. Dans la cellule A3, entrez 33,333333333 (un chiffre de plus que dans l’étape 2).
  4. Dans la cellule B2, entrez = A2 * 3.
  5. Dans la cellule B3, entrez = A3 * 3.

Lorsqu’il fait cela, la cellule B2 affiche le résultat 99,99999999, et la cellule B3 affiche le résultat 100. (vous pouvez élargir la colonne B pour voir ces résultats.)

Pour voir pourquoi Excel fait cela, il y a quelques choses que vous devez comprendre. Tout d’abord, lorsque vous créez une nouvelle feuille de calcul, toutes les cellules sont formatées en utilisant le format général. En utilisant ce format, les informations sont affichées d’une manière générale. Dans ce format, les nombres sont affichés en utilisant jusqu’à dix chiffres. Il n’a pas d’importance si les chiffres sont à gauche ou à droite de la décimale; seulement un maximum de dix sont affichés.

Qu’advient-il si le nombre que vous entrez a plus de dix chiffres, ou si le résultat d’une formule a plus de dix chiffres? Excel arrondit le nombre de sorte que pas plus de dix chiffres sont affichés. Ainsi, 99.99999999 est affiché, mais si vous ajoutez un chiffre de plus, le résultat arrondi est 100. Rassurez-vous, cependant, que Excel continue de maintenir le contenu des cellules avec quinze chiffres de précision, même si moins de chiffres sont affichés.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *