Erreur LogonUI.exe au démarrage dans Windows 10


Certains utilisateurs peuvent rencontrer un problème plutôt ennuyeux lors du démarrage du système d’exploitation Windows 10 – l’erreur LogonUI.exe. Cette erreur apparaît lors du démarrage de Windows, avant la connexion à un compte d’utilisateur. Dans la plupart des cas, lorsque cette erreur se produit, les utilisateurs ne peuvent plus se connecter, leur PC ne peut donc pas fonctionner normalement.

Je voudrais noter que certains utilisateurs parviennent toujours à contourner ce problème et à démarrer le système d’exploitation au moins en mode sans échec. Cependant, certains utilisateurs ne sont pas aussi chanceux car ils peuvent obtenir une erreur:

Connexion à Windows :LogonUI.exe Erreur d’application

L’instruction au niveau de 0x00007FFA3EB751A a fais référence a l’adresse mémoire 0x00007FFA6F8C1954.
Les données requis n’ont pas été placées en mémoire en raison d’une erreur d’E/S de type 0xc000009c.
Cliquez sur OK pour terminer le programme.

LogonUI.exe est un programme Windows qui est responsable de l’interface que vous voyez sur l’écran de connexion. Il permet à un PC de démarrer uniquement lorsqu’un utilisateur entre un mot de passe et un nom d’utilisateur correct. C’est une partie importante de Windows, mais elle cause souvent des problèmes tels que celui décrit ci-dessus. La cause de cette erreur peut être aussi:

  • L’échec du disque dur.
  • Les problèmes mémoire RAM.
  • Les câbles de données défectueux.
  • L’unité d’alimentation ne peut pas fournir la tension ou le courant approprié aux disques durs.
  • Profil utilisateur corrompu.
  • Certains fichiers système sont peut-être corrompus.

Heureusement, vous pouvez les réparer tous:

Désinstaller le pilote graphique

Voyons d’abord une méthode qui peut aider les utilisateurs qui peuvent encore utiliser le mode sans échec pour démarrer leur système d’exploitation. Certains experts et utilisateurs expérimentés sur le net affirment que l’erreur LogonUI.exe peut se produire de temps en temps en raison d’un pilote qui ne fonctionne pas correctement pour la carte vidéo.

Entrez en mode sans échec. Dès que vous vous connectez, vous remarquerez immédiatement que la résolution est différente de votre résolution normale. Tout cela est dû au fait qu’en mode sans échec, ce n’est pas le pilote du fabricant de la carte vidéo qui est utilisé, mais le pilote graphique standard de Microsoft. Cela nous permettra de désinstaller en toute sécurité le pilote de la carte graphique pour vérifier son implication.

Faites un clic droit sur  » Démarrer  » et sélectionnez  » Gestionnaire de périphériques « . Trouvez la section « Carte graphique » dans la liste des équipements disponibles et développez-la à l’aide de la flèche correspondante pour voir une liste des équipements disponibles dans cette catégorie. Trouvez votre carte vidéo dans la liste et double-cliquez dessus avec le bouton gauche de la souris pour accéder à ses propriétés. Ensuite, allez dans l’onglet « Pilote » et cliquez sur le bouton « Supprimer le périphérique ».

Une fois cette étape terminée, redémarrez votre ordinateur et essayez à nouveau de vous connecter au système d’exploitation. L’erreur LogonUI.exe ne s’est pas produite cette fois ? Si ce n’est pas le cas, le problème était vraiment un pilote graphique défectueux et le problème n’était pas grave. Cependant, si cela ne fonctionne pas, passons à autre chose.

Effectuer un démarrage propre Windows 10

Un démarrage propre est une procédure assez efficace pour identifier les services ou logiciels qui ne fonctionnent pas correctement sous Windows et qui peuvent causer divers problèmes. Certains utilisateurs affirment que des services ou des programmes au démarrage ou la saturation mémoire tampon peuvent provoquer une erreur LogonUI.exe. Pour vérifier cette probabilité, il suffit d’effectuer démarrage propre (ou Clean Boot).

Entrez en mode sans échec. Ensuite, appuyez sur la combinaison de touches Windows + R sur le clavier pour lancer l’utilitaire système « Exécuter … ». Tapez ensuite msconfig dans la ligne vide et appuyez sur Entrée pour ouvrir la fenêtre de configuration du système.

Ensuite, allez dans l’onglet « Services ». Dans cet onglet, vous pouvez activer et désactiver les services exécutés sur votre système d’exploitation. Ici, nous avons besoin d’une option appelée « Ne pas afficher les services Microsoft »: cochez la case à côté, puis cliquez sur le bouton « Désactiver tout » pour désactiver tous les services tiers sur le système.

Vous pouvez fermer la fenêtre de configuration du système. Ensuite, vous devez ouvrir le Gestionnaire des tâches. Le moyen le plus simple consiste à cliquer avec le bouton droit sur la barre des tâches Démarrer et à sélectionner l’élément approprié dans le menu contextuel. Après avoir ouvert le Gestionnaire des tâches, allez dans l’onglet « Démarrage » et désactivez tous les programmes qui s’y trouveront (faites un clic droit sur le programme et sélectionnez « Désactiver »). Une fois que vous avez terminé, vous avez fini la préparation d’un démarrage propre.

Redémarrez votre ordinateur et essayez de démarrer le système d’exploitation normalement. Si l’erreur LogonUI.exe a cessé de s’afficher, tout est correct, le problème venait du service ou du programme que vous venez de désactiver. Exécutez les éléments désactivés un par un pour trouver celui qui pose problème.

Utilitaires CHKDSK et SFC

Notre méthode suivante consiste à utiliser les utilitaires CHKDSK et SFC, accessibles à l’aide de l’invite de commande. Comme nous ne pouvons pas accéder au système, nous devrons utiliser ces utilitaires dans l’environnement de récupération Windows.

En suivant les étapes ci-dessus, accédez aux « Options avancées » sous « Dépannage ». Dans les options de récupération avancées, vous pouvez trouver l’élément « Invite de commandes »: cliquez dessus pour lancer l’invite de commandes.

Une fois l’invite de commande ouverte, commencez par taper sfc /scannow et appuyez sur Entrée pour exécuter le vérificateur de fichiers système. Le processus peut prendre un certain temps, après quoi il vous sera présenté une liste des dommages constatés et s’ils ont été réparés.

Après avoir exécuté le programme SFC, entrez la commande chkdsk C: /f /r /x dans la ligne et appuyez sur Entrée pour analyser votre disque à la recherche d’erreurs. De plus, l’utilitaire essaiera même de corriger ces erreurs. Après avoir utilisé les utilitaires CHKDSK et SFC, essayez de démarrer votre système d’exploitation normalement et voyez si l’erreur LogonUI.exe a été corrigée

Si la solution ci-dessus ne parvient pas à résoudre le problème, essayez la solution suivante.

2 réflexions au sujet de “Erreur LogonUI.exe au démarrage dans Windows 10”

    • Bonjour TSG2
      j’ai actuellement le problème Erreur LogonUI.exe impossible de démarrer mon pc qui est sous windows 10.
      Impossible également de démarrer en mode sans échec?
      pouvez-vous me dire comment vous avez fait pour remédier a ce défaut?
      Comment exécuter DSIM est-ce en mode invite de commande DOS
      le plus important je ne voudrais pas perdre de données stockées sur mon DD car je n’ai pas de sauvegarde récentes?
      je ne peut pas non plus faire une restauration a une date ultérieure car le pc me dit qu’il n’y a pas de points de restaurations alors que j’en avait fait et un récemment?
      si vous pouvez m’aider
      cordialement
      Alain

      Répondre

Laisser un commentaire