Résoudre le problème d’écran noir de Google Chrome sous Windows 10/8/7


Google Chrome peut parfois afficher un écran noir sur votre ordinateur Windows 10/8/7. Si vous rencontrez souvent des problèmes avec l’écran noir de Google Chrome, voici quelques conseils qui pourraient vous aider à résoudre le problème.

Problèmes d’écran noir Google Chrome

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles Google Chrome peut afficher un écran noir sur Windows. Essayez ces suggestions et voir ce qui peut s’appliquer dans votre cas.

écran noir de Google Chrome

Désactiver les extensions du navigateur

Les extensions peuvent causer des problèmes. Dans mon cas, c’était l’extension LastPass pour Chrome qui créait tous les problèmes. Donc, si vous avez installé des extensions sur Google Chrome et que vous rencontrez le problème d’écran noir, vous pouvez désactiver toutes les extensions et vérifier cela résout le problème ou non. Si cela résout, vous devez activer les extensions installées une par une pour trouver l’extension qui cause le problème. Après avoir identifié, vous pouvez soit le réinstaller ou le supprimer définitivement.

Désactiver l’accélération matérielle

Par défaut, Google Chrome utilise l’ Accélération matérielle pour de meilleures performances. Cependant, parfois, votre matériel (plus spécifiquement la carte graphique) peut ne pas faire face aux exigences. Par conséquent, vous pouvez voir des écrans noirs. Dans ce cas, vous pouvez essayer de désactiver l’accélération matérielle à partir du panneau Paramètres de Chrome. Pour cela, ouvrez la page des paramètres Google Chrome> cliquez sur le bouton Avancé pour développer autres options> découvrez l’option  » Utiliser l’accélération matérielle lorsqu’elle est disponible  » et désactivez-la.

Maintenant, vérifiez si votre navigateur fonctionne correctement ou non.

Désactiver les drapeaux Chrome

Si vous utilisez Chrome depuis longtemps, vous savez peut-être que certains paramètres sont disponibles sur la page Chrome://flags . Vous devez désactiver certains indicateurs pour vérifier si le problème persiste ou non. Pour cela, ouvrez la page en entrant chrome://flags dans la barre d’URL. Après cela, recherchez les indicateurs suivants et désactivez-les:

  • GPU compositing on all pages
  • Threaded compositing
  • Do SHOW Presents with GD

Télécharger / Réinstaller / Mettre à jour Adobe Flash Player

Si vous n’avez pas encore téléchargé Adobe Flash Player sur votre ordinateur, c’est le moment de le faire. En outre, si vous avez une ancienne version de cette application, vous devriez envisager de la mettre à jour immédiatement.

Réinitialiser / Réinstaller Google Chrome

Si aucune des solutions ne fonctionne pour vous, c’est probablement la dernière chose que vous pouvez faire. Réinitialiser le navigateur Google Chrome et vérifiez s’il fonctionne ou non. Si ce n’est pas le cas, vous devez le désinstaller complètement, puis l’installer à nouveau.

Espérons que quelque chose ici vous aide à résoudre le problème de l’écran noir sur Google Chrome.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *