Problème écran noir windows 8

Problème écran noir windows 8
Cet article vous a-t-il plu ?



Le processus d’installation de Windows 8 sur un disque dur vide pour la première fois va bel et bien. Le nouveau système d’exploitation devrait démarrer normalement et fonctionne très bien. Cependant, ce n’est pas toujours le cas. Il y a certaines occasions, lorsque le système déclenche un problème très grave -genre écran noir– suivie par l’installation de différents logiciels. Dans cet article vous trouvez les causes d’un tel problème et une solution recommandée pour chacune de ces causes.

Problème écran noir windows 8
Exemple écrans Noir sous Windows 8

  1. Votre Antivirus provoquant un écran noir.
  2. Mise à jour du pilote carte graphique provoquant écran noir.
  3. Fichiers système corrompu.

Votre Antivirus provoquant écran noir
Cela peut sembler bizarre, comme un antivirus est censé à protéger un PC contre les menaces externes, et ne pas devenir une menace elle-même. Cependant, dans la situation considérée, il est tout à fait possible. Un logiciel de sécurité protège votre PC en bloquant certains processus, qui ne sont pas approuvé. Le Processus Explorer est un processus légitime de système d’exploitation qui est responsable d’afficher les objets sur l’écran. Il y a des antivirus ne considèrent pas Explorer comme un processus de confiance et ainsi l’empêcher de lancer au  démarrage de Windows 8 .
Solution: La question ne peut être résolue soit la désinstallation ou la désactivation de votre antivirus ou d’ajouter Explorer dans sa liste des processus de confiance…
Mise à jour du pilote carte graphique
Si vous aviez problème d’écran noir Windows 8 juste après l’installation de ce système d’exploitation, ce qui signifie que la carte graphique n’est pas compatible avec Windows 8. Si le  problème commence après que vous avez mis à jour les pilotes de ce périphérique. Les nouvelles mises à jour pour le pilote peut inclure un conflit avec Windows 8.
Solution: Par conséquent, il est suggéré de reporter la mise à jour jusqu’à ce que tous les bugs seront corrigés. Dans la situation actuelle, il est approuvé pour restaurer vos pilotes à la version antérieure qui fonctionnait très bien.
Fichiers système corrompu causant écran noir
Microsoft a conseillé d’éteindre votre ordinateur d’une manière propre – Démarrer -> Arrêter – . Le temps que vous êtes connecté sur Windows 8 en utilisant votre compte utilisateur, vos actions peuvent modifier certains  paramètres / fichiers système. Ces paramètres doivent être configurés pendant la déconnexion et peuvent prendre un certain temps.
Dans certains situations comme:

  1. Débranchement du commutateur.
  2. Un arrêt forcé.
À lire aussi  Comment faire pour désactiver l'écran de verrouillage de Windows 8

Cela peut endommager les fichiers système, y compris ceux qui chargent l’interface utilisateur.
Solution: Heureusement, vous pouvez récupérer, restaurer les fichiers perdus ou endommagés sans avoir à installer une nouvelle copie de Windows. Vérificateur des fichiers système (C’est pour Windows 7 mais ce sont presque les mêmes étapes à suivre sur Windows 8) est l’outil concerné pour résoudre ce problème.

2 Comments

  1. fred

    bonjour mon ordinateur avec windows 8 quand j’allume mon ordi et après que j’ai entre mon mot de passe je valide l’écran se mai tout noire avec la flèche de la sourie c quoi se problème merci cordialement

    Reply
  2. suffeu takam brice

    bonjour, depuis deux semaines j’ai un écran noir . tout d’abord j’avais Windows 8.1 et j’ai migré vers Windows 10 , dès lors l’installation terminé , j’entre mon mots de passe et du coup je tombe sur un écran noir avec juste le curseur à l’écran . c’est une Toshiba.
    s’il vous plait je ne sais ne sais quoi faire. merci

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *