Conseils de base pour protéger son compte bancaire en ligne sur Internet.

Conseils de base pour protéger son compte bancaire en ligne sur Internet.
Cet article vous a-t-il plu ?



Ce tutoriel vous fournit des informations détaillées sur la façon de protéger votre compte bancaire en ligne, vous apprendrez à appliquer les cinq conseils de base qui doivent être suivies lorsque vous accédez à votre compte bancaire en ligne sur Internet.

Ne jamais ouvrir votre compte bancaire grâce à des liens de pop-up, toujours taper l’URL dans le navigateur:

quelques utilisateurs ont l’habitude de visiter les liens pop-up et ce n’est pas une bonne pratique. Au lieu de cela, essayez de rechercher l’adresse web officiel des sites bancaires. On peut prendre l’aide de moteurs de recherche Google et trouvez le lien officiel approprié des résultats de recherche. Cette pratique peut parfois vous mettre en difficulté en vous dirigeant vers un site de phishing. Le site de phishing (site frauduleux) sera similaire au site de la banque et vous risquez de perdre vos données au fraudeur par l’envoi les informations secrètes de votre compte à ce site. Toujours tapez l’URL dans le navigateur Web, si vous ne connaissez pas l’adresse Web exacte, alors il est nécessaire de garder le contrôle de la barre d’adresse chaque fois que vous vous connectez et assurez vous  que vous êtes sur le bon site.

Vérifiez toujours si https avec indication vert est affiché dans votre navigateur Web:

Vérifier si l’URL site commence par https ainsi que l’indication de couleur verte devrait ressembler à l’image ci-dessous. La alphabet du https , ‘s‘ signifie site sécurisé. Donc, suivant ce conseil de base, vous ne serez jamais atterrir sur les faux sites Web.
exemple site bancaire sécurisé avec https

Utiliser un clavier virtuel

Je suis sûr que cette suggestion serait recommandé par la plupart des banquiers, personnellement j’utilise cette méthode chaque fois que je me connectais depuis un café Internet ou un ordinateur partagé. La raison fondamentale derrière cela est que il y a beaucoup de dispositifs qui peuvent capter les informations secrètes comme les données personnelles, nom d’utilisateur et le mot de passe. Vous ne savez pas peut-être qu’il y a un dispositif appelé keylogger qui a la capacité de capturer et enregistrer chaque touche qui est tapez par l’utilisateur. Ce dispositif matériel est connecté entre le fil et le port PS2 ou USB du clavier présent sur l’unité centrale.
De cette façon, chaque touche qui est enfoncée sera enregistré dans cet appareil externe par conséquent, vous devez vérifier si le système que vous allez utiliser ne contient pas un keylogger matériel et si vous le trouvez, vous ne devrait pas entrer vos informations d’identification secrets sur cette systèmes :

 Keylogger matériel
Image Keylogger matériel

Il y a aussi les logiciels Keylogger ( Comment se débarrasser des logiciels keylogger )qui ne sont pas visibles comme le dispositif matériel mentionné ci-dessus. Ces programmes invisibles peuvent enregistrer toute l’activité qui est affiché sur l’écran de l’ordinateur et l’utilisateur n’est pas au courant que tous leurs informations secrets sont enregistrées. Par conséquent, pour se débarrasser de ces trucs matériels et logiciels secrets, il faut utiliser un clavier virtuel à l’écran qui est présent sur presque tous les sites bancaires qui offrent des services bancaires sur Internet.

À lire aussi  Trouver l'emplacement géographique d'une adresse IP

 Changez votre mot de passe chaque 60 jours

De nos jours, certaines banques ont rendu obligatoire de changer votre mot de passe au moins une fois dans les 180 jours. Si vous utilisez votre compte bancaire un café Internet fréquemment, alors il est préférable de changer le mot de passe chaque 60 jours.

Ne donnez pas votre mot de passe à quiconque

Certaines personnes ont l’habitude de donner leur mot de passe à leurs amis et ils leur demandent de faire des transactions en cas d’urgence. Cette pratique est suivie par la jeune génération et Donc, si vous avez partagé votre mot de passe en cas d’urgence, vous devez changer votre mot de passe dès que possible.
Suivez les conseils de base mentionnées ci-dessus et n’oubliez pas qu’il est très important de garder votre mot de passe sécurisé. En outre, il est important de noter que les responsables de la banque ne demandent jamais votre mot de passe par e-mail, par téléphone, par la poste ou en personne.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *