Protéger un document microsoft word par mot de passe



Certains documents Word contiennent des informations confidentielles. Vous voulez surement garder cette confidentialité. Le cryptage de votre document avec un mot de passe est un moyen facile de le faire. Qui est disponible sur toutes les versions de Word, y compris Word 2010.
Cette technologie ajoute une couche de sécurité supplémentaire à votre fichier. Ceci est particulièrement utile si vous stockez votre document sur un ordinateur partagé.
Noter que si vous perdez ou oubliez votre mot de passe, vous ne pouvez pas récupérer vos données (Alors notez-le dans un endroit sûr).
1. Cliquez sur le menu « Fichier » dans le coin supérieur à gauche

Menu fichier Word 2010

2. Si l’onglet Informations ne s’ouvre pas automatiquement, cliquez sur l’onglet Information dans la liste sur le côté gauche. Ensuite, sélectionnez Protéger le document

Protéger le document

3. Maintenant, dans les options de la liste déroulante qui apparaît, sélectionnez Chiffrer avec mot de passe

Chiffrer avec mot de passe

4. Entrez votre mot de passe. Assurez-vous que vous vous souvenez de ce mot de passe ou vous ne serez pas en mesure d’ouvrir votre document.
Entrez votre mot de passe
5. Appuyez sur OK vous serez invité à saisir de nouveau le mot de passe pour le confirmer,  pour qui le mot de passe prenne effet, vous devez enregistrer le fichier.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *