3 méthodes gratuites pour protéger vos fichiers vidéo par mot de passe


Personnellement, je ne vois aucune raison pour protéger par mot de passe l’un de mes fichiers vidéo, mais il y a probablement de bonnes raisons pour que d’autres le fassent pour des raisons de confidentialité. Peut-être pour vous protéger contre le vol en cas de vol de votre ordinateur ou nécessiter une réparation.
Voici 3 méthodes pour crypter et protéger par mot de passe vos fichiers vidéo. Fonctionne très bien sur Windows 10.

GreenForce Idéal Pour protéger les fichiers multimédia (vidéo/ audio)

Avec GreenForce , il est possible de protéger les fichiers multimédia (vidéo/ audio) avec un mot de passe. Le fichier multimédia ne peut être ouvert que si le mot de passe correct est fourni. GreenForce utilise son propre format de conteneur, de sorte qu’il prend en charge tous les formats multimédias (seulement un codec est nécessaire).

choisisser un mot de passe

Une caractéristique très intéressante de GreenForce la possibilité de protéger le contenu de votre vidéo. Toutefois, s’il vous plaît garder à l’esprit qu’il n’y est pas de solution pour faire cela à 100%, et il est toujours possible de copier la vidéo en filmant le contenu de l’écran.

  • Vous pouvez également définir une date d’expiration de la vidéo
  • Empêcher la capture d’écran
  • Empêcher la copie ou la limiter à un ordinateur spécifique basé sur l’adresse MAC de l’ordinateur

Utiliser WinZip, WinRAR ou 7-Zip pour protéger vos fichiers vidéo par mot de passe

A l’aide des logiciels gratuits tel-que WinZip, WinRAR ou 7-Zip, on peut facilement protéger les fichiers vidéos par un mot de passe, le problème, c’est la décompression de ces fichiers va prendre un certain temps selon la puissance de traitement de votre ordinateur.

WinRAR pour protéger vos fichiers vidéo par mot de passe 

L’autre problème avec cette méthode est que le fichier zip peut être facilement copié ou reproduit, les pirates ont mis au point des outils pour faire la brute force ou de renverser le mot de passe sans que vous le sachiez. Pas recommandé si les fichiers vidéo sont très sensibles.

À lire aussi:  Trouver l'emplacement géographique & propriétaire d'une adresse IP

Le cryptage total du disque dur ou d’un dossier

Le cryptage total du disque dur ou d’un dossier est l’un des meilleure méthode, non seulement vous avez un accès plus rapide à vos fichiers, les fichiers vidéo sont sécurisées par cryptage de niveau supérieur. La plupart des disques durs externes tels que Western Digital ou Seagate vient avec ces logiciels de protection.

Laisser un commentaire