Qu'est-ce que Bluetooth?

Qu'est-ce que Bluetooth?
Cet article vous a-t-il plu ?



Bluetooth est une technologie sans fil qui permet l’échange de données sur de courtes distances (ce est à dire, à quelques mètres) via les ondes radio. Les périphériques Bluetooth sont devenus populaires puisque il est possible d’associé certains périphériques avec les téléphones cellulaires (vous pourriez mettre un périphérique Bluetooth sur votre oreille et de de l’utiliser faire des communications sans fil avec votre téléphone). cependant, il est possible d’utiliser la technologie Bluetooth avec les systèmes informatiques. Par exemple, vous pouvez utiliser Bluetooth avec les casques sans fil, souris, claviers, etc.
Bluetooth
Il existe des normes différentes pour Bluetooth et différents débits de données. La façon d’utiliser Bluetooth avec votre ordinateur est de s’assurer que votre dispositif de Bluetooth (par exemple, un casque) est compatible avec l’adaptateur correspondant qui est branché sur votre ordinateur. Parce qu’il est sans fil, il vous libère de l’utilisation des fils et câbles pour vos périphériques. Et vous pouvez être plus mobiles…

Comment ça marche?

Pour comprendre comment une connexion Bluetooth fonctionne, nous avons besoin d’un exemple de la technologie sans fil utilisé, prenons donc un téléphone connecté au haut-parleur sans fil. D’abord, chaque appareil est équipé d’une connectivité Bluetooth, une fonction qui nécessite deux composantes logicielles et matérielles. Sur le côté matériel, une puce d’antenne équipée de deux appareils envoie et reçoit des signaux à une fréquence spécifique. Le logiciel interprète les signaux Bluetooth entrants et les envoie aux autres appareils peuvent lire et comprendre. Dans le cas d’un haut-parleur sans fil, le téléphone savoir comment envoyer des fichiers audio et des informations dans un format que le haut-parleur comprend, tandis que le haut-parleur peut interpréter ces signaux-ainsi que d’autres indicateurs tels que le volume et le suivi des contrôles-du téléphone.
Lorsque deux appareils sont équipés de Bluetooth, habituellement l’un d’eux sera à régler pour être détectable, ce qui signifie qu’il va apparaître dans la liste des périphériques Bluetooth dans la zone de contrôle sur votre téléphone ou autre dispositif. Dans notre exemple, le haut-parleur sans fil serait détectable, et il finira par être contrôlé par un téléphone équipé de Bluetooth ou de la télécommande. Le haut-parleur, ou un accessoire Bluetooth, envoie un signal avec un peu d’information pour alerter les autres appareils à proximité de sa présence et les capacités. Vous dites à votre téléphone pour vous connecter, et les deux appareils forment un réseau local personnel ou pico-réseau.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *