Qu’est-ce qu’un Sandbox? Logiciel gratuit Sandbox pour Windows 10


Le sandbox est une pratique courante de sécurité qui est utilisée pour tester des logiciels provenant de sources inconnus ou suspects. Il ressemble beaucoup à la virtualisation, car une application exécutée dans un environnement bac à sable ne peut pas accéder au périphérique d’origine, ni accéder à vos fichiers ou dossiers personnels.

Exécuter des programmes dans un bac à sable n’est pas une chose difficile. Avec beaucoup de logiciels Sandbox disponibles pour Windows 10/8/7, vous pouvez facilement exécuter n’importe quel programme dans un bac à sable. Il est également considéré comme une bonne pratique de sécurité et une mesure de protection contre les applications malveillantes.

Qu’est-ce que Sandboxing?

Le Sandbox est essentiellement une technique d’exécution d’applications dans un environnement quasiment isolé. Les applications en cours d’exécution sont dotées d’une mémoire virtuelle et d’espace disque. La communication entre l’application en cours d’exécution et le système d’exploitation est interdite. Les applications bac à sable ne sont généralement pas autorisées à accéder aux composants matériels ou au contenu du disque dur sans autorisation. Ils fonctionnent avec un profil avec des privilèges limités.

La plupart de l’application ces jours-ci sont déjà en cours d’exécution dans un bac à sable. La plupart des lecteurs PDF, des navigateurs Web et des visionneuses de documents fonctionnent déjà en mode sandbox. Même le Microsoft Office est livré avec un mode Sandbox intégré qui empêche l’accès et l’exécution de certaines expressions qui pourraient être nocifs pour vos données et votre ordinateur. Microsoft Edge et Google Chrome s’exécutent eux-mêmes dans un bac à sable afin que tout site Web malveillant ne puisse pas affecter votre système ou accéder à vos fichiers. Vous pouvez exécuter toute autre application en mode sandbox pour interrompre complètement son interaction avec le système d’exploitation.

Les applications en bac à sable ne semblent généralement pas différentes et il est difficile de les différencier des applications normales. Bien que certains logiciels peuvent afficher une bordure pour marquer les applications en bac à sable.

Une autre façon de tester un logiciel dans un bac à sable est l’utilisation d’une machine virtuelle. Vous pouvez créer une machine virtuelle à l’aide de Microsoft Virtual PC ou VirtualBox ou tout autre outil de virtualisation. Toute modification apportée à cette machine virtuelle n’affectera pas votre système d’exploitation.

Logiciels Sandbox

Jetons un coup d’oeil sur quelques logiciels de sandbox gratuits qui sont disponibles pour Windows.

Sandboxie

Sandboxie est un logiciel de sandboxing le plus populaire et il supporte maintenant Windows 10. La version gratuite n’offre pas toutes les fonctionnalités. Aussi après 30 jours, la version gratuite reste fonctionnelle mais commence à vous harceler au sujet de la version Pro.

BitBox

BitBox est un outil gratuit qui peut être une alternative sécurisée aux navigateurs Web. BitBox est fondamentalement un navigateur Web installé sur une machine virtuelle. Avec cet outil, vous pouvez visiter n’importe quel site web sans même un risque minime de virus ou de chevaux de Troie. BitBox est livré avec sa propre copie de VirtualBox qui exécute un système d’exploitation réduit. Vous pouvez choisir BitBox Firefox ou BitBox Chrome. En au cas où quelque chose de mal se produira sur la machine virtuelle, il sera automatiquement réinitialisé au prochain démarrage du navigateur. Cliquez télécharger bitboxpour télécharger BitBox.

BufferZone

BufferZone est un logiciel sandbox qui peut vous permettre d’exécuter toutes vos applications dans un environnement isolé. Ce logiciel n’existe plus sur le site du développeur, mais le logiciel est toujours disponible pour le téléchargement à partir de grands sites d’hébergement de logiciels tels que Softpedia…

Ce sont quelques des logiciels de sandbox disponibles. Vous pouvez également trouver sandboxes inclus dans la plupart des logiciels de sécurité de nos jours. Les logicles Sandbox sont une excellente technique pour rester à l’abri des logiciels malveillants modernes. Les bacs à sable vous permettent de naviguer et d’exécuter des logiciels avec plus de confiance. Vous pouvez exécuter des navigateurs Web, télécharger des virus, exécuter des jeux ou tout autre programme suspect dans un bac à sable.

Une chose à noter est que vous devez avoir un ordinateur avec de bonnes configurations matérielles et des pour utiliser les applications bac à sable ou virtuel, sinon vous pouvez parfois faire face à des problèmes de performance.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *