Comment créer un raccourci pour éjecter un CD ou un DVD dans Windows 7



Quelques fois, vous pouvez avoir besoin d’utiliser le CD ou un DVD pour lire des fichiers vidéo, jouer de la musique.., à chaque fois vous devez ouvrir le Poste de travail et puis ouvrez l’emplacement du CD / DVD. Au lieu de cela, si vous avez une touche de raccourci sur le bureau lui-même, il serait facile pour vous d’ouvrir un CD. Cet article explique comment créer un raccourci pour éjecter un CD ou DVD dans Windows 7.
Comment créer touche de raccourci pour éjecter un CD ou un DVD dans Windows 7
Voici les étapes pour créer un raccourci sur le bureau pour éjecter un CD / DVD.
1. Vous devez d’abord télécharger et installer un petit utilitaire de ligne de commande appelé NirCmd. Vous pouvez voir plus de détails sur cet utilitaire en cliquant ici.
2. Une fois que vous cliquez sur le lien de téléchargement, il vous sera demandé d’enregistrer un fichier Zip. Enregistrez le fichier Zip dans votre ordinateur, puis utiliser un logiciel gratuit pour extraire les fichiers. Vous verrez fichier nircmd.exe avec un fichier d’aide énumérant différentes fonctions qui peuvent être effectuées par NirCmd.
3. Maintenant, vous avez le fichier ‘nircmd.exe’ copié dans une certaine dossier de votre ordinateur Windows. Notez le chemin d’accès au fichier ‘nircmd.exe.
4. Faites un clic droit n’importe où sur le bureau de votre ordinateur et choisissez Nouveau -> Raccourci . Voir la capture d’écran ci-dessous:
raccourci pour éjecter un CD
5. Une fois que vous cliquez sur Nouveau -> Raccourci , il vous sera demandé un emplacement du raccourci. Dans la zone de localisation, mettre le chemin complet vers le fichier ‘nircmd.exe « que vous avez téléchargé, et ajouter la commande » cdrom open« à la fin de celui-ci, et la lettre de lecteur correspondant à votre lecteur. Un exemple est donné ci-dessous.
« D:\Applications\nircmd\nircmd.exe » cdrom open G:
Dans ce qui précède, le fichier nircmd.exe se trouve dans le lecteur «D» dans mon ordinateur. et la lettre de lecteur pour le CD-ROM dans mon ordinateur est G.
6. Vous devez donner un nom approprié pour le raccourci. et vous verrez une nouvelle icône sur le bureau avec le nom que vous avez donné (exemple: éjection du lecteur de CD)..
7. Maintenant, simplement en double-cliquant sur le raccourci, vous pouvez immédiatement éjecter un lecteur de CD-ROM.
8. Si vous voulez créer un raccourci pour fermer le lecteur de CD-ROM, suivez les instructions ci-dessus et au lieu de « cdrom open » utilisez « cdrom close« 

Comment créer un raccourci pour éjecter un CD ou un DVD dans Windows 7
Cet article vous a-t-il plu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *